Première à Langon : le feu d’artifice du 14 juillet sera tiré sur la Garonne

pyrotechnie, feu d’artifice, artificier,pyrotechnicien,lacroix-ruggieri,groupe F, pyragric, feux d'artifice, spectacle pyrotechnique
La Ville de Langon propose un 14 juillet 2021 « entre terre, air, eau et feux » sur la Garonne.
La Ville de Langon propose un 14 juillet 2021 « entre terre, air, eau et feux » sur la Garonne.

La Ville de Langon (Gironde) donne rendez-vous aux habitants sur les quais le mercredi 14 juillet 2021 vers 23h pour le feu d’artifice qui sera tiré pour la première fois sur la Garonne. Et non plus au parc des Vergers comme c’était le cas jusqu’ici.

L’entreprise de spectacle langonnaise Ad Lib Créations, qui avait proposé un mapping sur les Carmes en décembre 2020 pour les fêtes de Noël, proposera un show pyro-scénique au-dessus du fleuve, « entre terre, air, eau et feux ».

À lire aussi

Le Sud-Gironde conté par un vieux chêne

Le Sud-Gironde sera conté par un vieux chêne, « Lou vielh casse ». Il évoquera l’airial, les saisons, l’école du village, la chasse à la palombe, le Ciron, le Sauternais, un hommage à Claude Nougaro près de la salle qui porte son nom.

Les tableaux de feu dureront 20 minutes, synchronisés sur des musiques adaptées aux principes cadencés de la pyrotechnie.

Il y aura également des animations musicales déambulatoires et une restauration sur place.

À lire aussi

Où stationner le 14 juillet

Il est recommandé d’éviter de venir en voiture. Les parkings de La Glacière, les vergers, Brannens, Pourrat et jean-Jaurès seront ouverts ainsi que l’ancien camping. Le boulevard Salvador-Allende sera mis en sens unique entre les Vergers et le site Airbus pour créer de nombreuses places de stationnement supplémentaires.

Spectacle gratuit. Renseignements sur le site : www.langon33.fr

Cet article vous a été utile ? Sachez que vous pouvez suivre Le Républicain Sud-Gironde dans l’espace Mon Actu . En un clic, après inscription, vous y retrouverez toute l’actualité de vos villes et marques favorites.

Article source: https://actu.fr/nouvelle-aquitaine/langon_33227/premiere-a-langon-le-feu-d-artifice-du-14-juillet-sera-tire-sur-la-garonne_42843035.html