Près de Buchy, malgré la crise, la fête de la moto reste programmée en septembre

ff501 ste croix sur buchy laurent candelibes comite des fetes - Près de Buchy, malgré la crise, la fête de la moto reste programmée en septembre - Revue de presse des artificiers
Le nouveau président du comité des fêtes de Sainte-Croix-sur-Buchy (Seine-Maritime), Laurent Candelibes, a été élu en février 2020, juste avant le premier confinement lié à la pandémie de Covid-19.
Le nouveau président du comité des fêtes de Sainte-Croix-sur-Buchy (Seine-Maritime), Laurent Candelibes, a été élu en février 2020, juste avant le premier confinement lié à la pandémie de Covid-19. (©Isabelle Villy)

Après une année 2020 quasiment vierge de tout événement, le comité des fêtes de Sainte-Croix-sur-Buchy (Seine-Maritime) espère bien pouvoir au moins organiser sa traditionnelle fête de la moto les 11 et 12 septembre 2021. Optimiste, sans tomber pour autant dans une confiance sans limites, le nouveau président Laurent Candelibes compte ainsi sur une amélioration, attendue par tous, de la situation sanitaire, pour qu’enfin, le village de Sainte-Croix retrouve l’envie de sortir et de s’amuser au sein de la commune.

À lire aussi

« En temps normal, on organise de quatre à cinq manifestations par an, avec la foire à tout, la fête de la Saint-Patrick, le feu d’artifice pour la Fête nationale… alors évidemment, cette année 2020 a été compliquée », constate celui qui a été plusieurs années bénévole au sein du Comité des fêtes avant d’en prendre la présidence. L’année 2021 s’annonce d’ailleurs tout aussi complexe mais peut-être une lueur d’espoir demeure pour l’organisation de la foire à tout le 16 mai prochain… et dans tous les cas, le président et son équipe ont déjà concocté le programme de la 14e fête de la moto.

14e fête de la moto les 11 et 12 septembre

Et si la fête de la moto peut avoir lieu, Laurent Candelibes annonce que l’événement se déroulera sur deux jours, les 11 et 12 septembre, avec des puces moto le samedi matin, près de la salle polyvalente, dès 10h. Puis, l’après-midi, place aux acrobaties à moto avec un Show Stunt. « Quatre motards professionnels seront présents pour réaliser ce show », annonce le président. Et ce n’est pas tout puisqu’un concert sur une grande scène viendra agrémenter encore cette journée, durant laquelle les plus jeunes pourront profiter d’attractions de leur âge.

Le dimanche, une grande balade à moto d’une quarantaine de kilomètres est prévue le matin… avant le retour des acrobates à moto et d’autres concerts. On le voit, le programme promet de nombreuses réjouissances… sauf évidemment si d’ici là, la situation sanitaire ne s’est pas améliorée.

Le comité des fêtes

Président : Laurent Candelibes.
Vice-président : Patrick Flautre.
Trésorière : Delphine Letrésor.
Secrétaire : Cédric Delabarre.
Membres : René Catheline. Christine Campain. Nicolas Campain. Serge Langlois.

Recherche bénévoles

À noter que le Comité des fêtes compte organiser un loto en novembre, toujours en fonction de la situation. En attendant, si vous vous sentez l’âme d’un bénévole, que vous habitez Sainte-Croix-sur-Buchy ou une commune avoisinante, n’hésitez pas à rejoindre l’équipe de Laurent Candelibes : « On a toujours besoin de bénévoles. Parfois les gens hésitent à s’engager de peur qu’on leur demande trop de temps, mais ce n’est pas le cas », affirme le président, qui calcule que huit personnes pour compléter l’équipe serait un nombre idéal.

Article source: https://actu.fr/normandie/sainte-croix-sur-buchy_76571/seine-maritime-malgre-la-crise-la-traditionnelle-fete-de-la-moto-reste-programmee-en-septembre_40674505.html