PSG : Shevchenko, feu d’artifice, Mbappé… Le programme des festivités au Parc des Princes

La fête à la maison ? En froid avec ses Ultras depuis l’élimination contre le Real Madrid, en C1, le PSG entend fêter son dixième titre de champion comme il se doit samedi (21h), après la rencontre de la 38e et dernière journée de Ligue 1 contre Metz. «On espère qu’on aura une super fête avec les supporters», ambitionnait Kylian Mbappé la semaine passée, lors de la cérémonie de remise des Trophées UNFP, appelant de ses vœux «cette communion, cette cohésion qui nous a un peu manqué ces derniers temps». À voir si le crack de Bondy, dont la décision concernant son avenir est attendue ce week-end, sera entendu. On peut évidemment en douter…

En attendant, le Paris Saint-Germain, champion de France depuis la 34e journée, lève le voile sur le menu de samedi. Ainsi, c’est l’ancienne gloire ukrainienne Andrii Shevchenko, «légende du football européen», qui sera chargé de remettre le trophée Hexagoal. Actuellement en tête au classement des meilleurs buteurs (25) et des meilleurs passeurs (17) de Ligue 1, Mbappé pourrait aussi décrocher ces deux trophées, lui qui a déjà été désigné meilleur joueur de L1 dimanche dernier. Le cas échéant, deux anciennes stars maison officieront : Bernard Lama remettra le trophée du meilleur passeur et Dominique Rocheteau, celui du meilleur buteur. Pour le premier, «KM» dispose d’une avance confortable sur son dauphin, Lionel Messi (13). Pour le second en revanche, tout reste à faire : après son triplé contre Brest la semaine passée (victoire 4-2), Wissam Ben Yedder (AS Monaco) n’a qu’un but de moins que son rival parisien (24). «Si je peux tout rafler, je ne vais pas me priver», souriait Mbappé au Pavillon Gabriel, lui qui n’est «jamais rassasié».

Son, lumières et

Et Angel Di Maria ? Le départ de l’international argentin de 34, «l’un des meilleurs joueurs de l’histoire de ce club» dixit Mauricio Pochettino, n’avait pas encore été officialisé au moment où le programme de samedi a été publié par le PSG. La nouvelle est tombée plus tard ce vendredi, le président Nasser Al-Khelaïfi donnant «rendez-vous à toute la famille Paris Saint-Germain, demain (samedi) au Parc des Princes, pour lui rendre l’hommage qu’il mérite.»

Pour le reste, on sait qu’à «la suite de leurs coéquipiers, trois joueurs rentreront individuellement sur le terrain à l’appel de leurs noms : Marco Verratti, seul joueur de l’histoire du championnat à avoir remporté huit titres, Kylian Mbappé, qui pourrait finir meilleur passeur et buteur de la saison, et le capitaine Marquinhos». Last but not least, le PSG promet «un spectacle son, lumières et » qui «illuminera le Parc des Princes» avant la cérémonie protocolaire. Reste à savoir si cette soirée de fête basculera dans la folie douce et l’embrasement populaire : ce serait le cas si le dénommé Kylian Mbappé annonçait sa prolongation devant le peuple parisien…

Article source: https://www.lefigaro.fr/sports/football/ligue-1/psg-shevchenko-feu-d-artifice-mbappe-le-programme-des-festivites-au-parc-des-princes-20220520