Pujols. Belle réussite pour le 20e carnaval de l’école Petit Tour

Le carnaval fait partie des festivités les plus attendues de l’année par les enfants : c’est toujours un feu d’artifice d’amusement pour petits et grands enfants. À Pujols après deux années consécutives de frustration « carnavalesque » pour cause de Covid, l’Association de parents d’élèves de l’école Petit Tour présidée par David Tranchant et en partenariat avec la municipalité, ont organisé le 20e carnaval dont le thème de cette année était le cirque. Sous un soleil plus que printanier, les enfants, leurs parents et autres se sont donc retrouvés ce samedi 26 mars au Palay pour participer à des ateliers : décor de masques avec l’association P’ART’AGE, atelier de maquillage avec Anne-Marie Leclerc, atelier de bulles avec la compagnie NakOH et, à partir de 15 heures, sa Majesté Carnaval, dans ses atours de fête, entourée d’une cohue bigarrée, est arrivée, en passe-rues dans le vieux bourg au son d’une musique enregistrée et accompagnée par le groupe KcePieds qui a proposé un « spectacle partagé » avec un public de grands et petits, les enfants assis en demi-cercle sur le sol, sur la place Saint-Nicolas. Un spectacle créé à partir de multiples claquements de pieds et de mains dans un rythme endiablé. Dans cette foule bigarrée, chacun incarnait le personnage de ses rêves, ainsi fées, diables, danseuses et autres clowns ont pu se défouler car la fête de Carnaval – comme chacun sait – symbolise le monde à l’envers où tout est permis, chose que Messire Carnaval a payé très cher, puisqu’il a été jugé et brûlé sans pitié en place publique au Palay pour « menterie », au milieu des rires.

Tout ce petit monde s’est retrouvé dans la salle du Palay pour déguster, comme d’habitude, un délicieux goûter festif, chacun ayant amené une collation et une boisson.

Article source: https://www.ladepeche.fr/2022/04/05/belle-reussite-pour-le-20e-carnaval-de-lecole-petit-tour-10215269.php