Que faire à Lyon cette semaine ? (11 au 15 juillet 2022)

Sorties à Lyon – La newsletter

Vous cherchez des sorties à Lyon ? Abonnez-vous gratuitement à la newsletter, comme nos 10 000 abonnés !

Semaine écourtée pour la plupart des lyonnais, avec notamment la fête nationale, et en ligne de mire un week-end prolongé. Déjà la mi-juillet, l’été bat son plein !Pour en profiter au mieux, 7alyon.com vous indique Que faire à Lyon cette semaine ? (11 au 15 juillet 2022) 

Que faire à Lyon cette semaine ? (11 au 15 juillet 2022) : le feu d’artifice du

Feu d’artifice du 2022 à Lyon : un éco-responsable “à l’état pur”

Cette année, la fête nationale sera célébrée un jeudi. Naturellement petits et grands attendent avec impatience le feu d’artifice du 14 juillet 2022 à Lyon.

Au total,  le feu se composera en 5 actes. Au total, les habitants de la cdapitale des Gaules admireront 152 tableaux pour 14 séquences et 4 intermèdes. Le feu d’« Artifice à l’état pur » se déploiera dans le ciel et au-dessus de la colline de Fourvière pour mettre en valeur le site avec des milliers de reflets colorés et de vibrations, le tout en parfaite harmonie.

La prestation a été confiée à la société Jacques Couturier Organisation.

Cependant vous devrez prendre vos précautions. En, effet, plusieurs zones seront coupées à la circulation. Notamment sur la colline de Fourvière, où aucun véhicule ne pourra rouler de 19h à 00h30. Pour des questions de sécurité, accès piéton interdit de 21h à 23h30. Sur les secteurs Saint-Jean et Presqu’ile (hors place Bellecour), la circulation automobile sera interdite de 19h à 01h. Enfin, Place Bellecour, la circulation automobile sera interdite de 08h00 à 14h30 en raison du défilé militaire et de 19h à 01h.

Que faire à Lyon cette semaine ? (11 au 15 juillet 2022) : inscriptions pour la soirée d’ouverture du festival Lumière 2022

Soirée d’ouverture du Festival Lumière 2022 : ouverture de la billetterie lundi 11 juillet

Ce sera l’évènement de l’automne ! Thierry Frémaux et toute l’équipe de l’Institut Lumière prépare le Festival Lumière 2022. Parmi les temps forts : la traditionnelle soirée d’ouverture avec son tapis rouge et son parterre de stars. La billetterie ouvre donc ce lundi 11 h, soit sur le site internet officiel. Mais aussi directement à l’institut Lumière.

Que faire à Lyon cette semaine ? (11 au 15 juillet 2022) : La Maison de la danse hors-les-murs

La Maison de la danse hors les murs

La Maison de la danse propose une programmation hors les murs. Rendez-vous ce lundi 11 Juillet Place Bahadourian de 17h30-18h30 / 17h30h-18h / 19h-20h15. Au programme :

Pazaz – ici ça danse YUVAL PICK – CCN de Rillieux-la-Pape : Pazaz lance un cri spontané qui invite au mouvement, à la joie et à la rencontre improvisée dans l’espace public. Entre solos, duos et trios, les interprètes explorent la configuration particulière d’un lieu. Un coeur qui bat, un choeur qui bat, et une phrase performative qui s’écrit entre quatre danseurs, le public et l’espace où ils se trouvent.

Having fun – JÉRÔME OUSSOU – CCN de Rillieux-la-Pape : Émancipez-vous des règles, imaginez les vôtres et sentez le mouvement ! Les quatre interprètes transforment la scène en espace de “jeu”. Cet espace démontre leurs forces et dévoile leurs émotions tout en les poussant hors de leur zone de confort. Sur une musique pulsative, leur danse prône la puissance des corps.

Funk Mobile – CIE DE FAKTO : Du Dance Quizz au Soul Train, les chorégraphes et danseurs Karla Pollux et Aurélien Kairo vous invitent à danser avec eux sur les standards de la Funk d’hier et d’aujourd’hui : Bruno Mars et Mark Ronson, Les Bee Gees, James Brown et bien d’autres encore !

Que faire à Lyon cette semaine ? (11 au 15 juillet 2022) : La Guill’en fêtes

La Guill’en fêtes

Rendez-vous de 16 h à minuit Place Voltaire pour le second volet de La Guill’en fêtes. Déjà 18 ans d’existence pour Organisé par un collectif d’associations de la Guillotière. Une fois de plus, vous profiterez d’animations pour les familles, un grand repas de quartier, suivis de concerts, de bals, ou de spectacles de rue. Assurément, la convivialité sera de mise !

🚇 Saxe-Gambetta

Sorties à Lyon – Sortir à Lyon

Découvrez les autres temps forts de l’actualité culturelle lyonnaise, sur le guide pour sortir à Lyon : la fête des Lumières (Lyon), le Festival Lumière. Ou encore Agence événementielle à Lyon Only You : Animations de soirée d’entreprise à Lyon,  Magicien mariage à Lyon : une animation de mariage à Lyon innovante !Magicien à Lyon : une animation de soirée d’entreprise à Lyon innovante, Agence web à Lyon Digital Your Brand

Article source: https://7alyon.com/que-faire-a-lyon-cette-semaine-11-au-15-juillet-2022/