Quelle météo pendant les feux d’artifice du 14 juillet dans le nord-ouest Vendée ?

Dimanche 9 juin à 23 h 30, 8 feux d’artifice seront tirés simultanément entre Ouistreham et Vierville-sur-Mer, pour soutenir la candidature des plages à l’Unesco ©Archives/La Renaissance le Bessin
L’ambiance sera estivale et festive pour le et les traditionnels feux d’artifice. ©Coralie Ganivet

Les animations seront multiples en Vendée lors du . Dans le nord-ouest Vendée, c’est surtout sur la côte que les festivités commenceront. La température sera moins caniculaire que dans le sud-ouest, et moins chaude que dans les terres. Le soleil restera lui omniprésent.

À lire aussi

Chaleur estivale 

Du côté de Saint-Jean-de-Monts, la température maximale pour le oscillera entre 31°C et 32°C. Un vend de nord-ouest commencera à souffler en deuxième partie de journée. En soirée, le feu d’artifice sera lancé sous un mercure qui peine à descendre :  27°C à 23h. Une ambiance agréable pour admirer le ciel lumineux.

Même constat à Notre-Dame-de-Monts, où le soleil sera de la partie toute la journée, avec une température maximale de 30°C. Pour le début de la fête de la plage à 18h, il fera encore 28°C, et à la fin de celle-ci, à 1h, 24°C. Une nuit festive et estivale. 

À lire aussi

À Saint-Gilles-Croix-de-Vie, le thermomètre pourrait afficher 34°C au meilleur de la journée. Pour les feux d’artifice, toujours un grand soleil, et une chaude ambiance : 30°C vers 23h, pour observer les du célèbre Jacques Couturier depuis la plage. 

Dans les terres, l’ambiance sera un peu plus étouffante pour la journée de avec 36°C à Challans

Cet article vous a été utile ? Sachez que vous pouvez suivre Le Courrier Vendéen dans l’espace Mon Actu . En un clic, après inscription, vous y retrouverez toute l’actualité de vos villes et marques favorites.

Article source: https://actu.fr/pays-de-la-loire/notre-dame-de-monts_85164/quelle-meteo-pendant-les-feux-dartifice-du-14-juillet-dans-le-nord-ouest-vendee_52451292.html