Quoi faire avec des enfants ? Descente aux flambeaux, Méli Mélo et jeux vidéo… Cinq activités cette semaine dans la région

À Laruns, l’office de tourisme vous donne rendez-vous ce samedi, à partir de 19 heures, devant la Maison de Fabrèges, pour la descente aux flambeaux des enfants. Celle-ci sera suivie, si les conditions météo le permettent, d’un feu d’artifice.

» Recevez « Autour des enfants », la newsletter qui parle éducation et parentalité

Gironde : Ratatam !, un festival jeune public au Haillan

Spectacles, films, contes, expositions, concours, jeux, ateliers et même une foire à la grimace… Jusqu’au 13 février, au Haillan, le festival jeune public Ratatam ! promet d’animer vivement les journées des familles. Les activités sont accessibles aux enfants à partir de 3 ans. Les tarifs et le programme complet sont disponibles sur le site internet de l’Entrepôt.

Méli Mélo autour de Bordeaux

Débuté le 31 janvier dernier, le festival de marionnettes Méli Mélo se poursuit jusqu’au 11 février. Il ne vous reste donc plus que quelques jours pour découvrir les expositions et les spectacles proposés dans plusieurs communes de l’agglomération de Bordeaux dans le cadre de cette 22e édition. Tout le programme est à retrouver sur le site internet du festival.

Sur le même sujet

Dordogne : des ateliers mousquetaire et fauconnerie au château des Milandes

Votre enfant rêve de cape et d’épée ? L’atelier « mousquetaire du roi », proposé au château des Milandes, à Castelnaud-la-Chapelle, est sans doute fait pour lui. Proposé jusqu’au 6 mars, il est accessible à partir de 8 ans. S’il préfère les rapaces, il pourra également s’initier à l’art de la fauconnerie (dès 5 ans). Tarif : 8 euros, jusqu’à 16 ans. Sur réservations au 05 53 59 31 21.

Une soirée jeux vidéo en famille à La Rochelle

Article source: https://www.sudouest.fr/societe/parentalite/quoi-faire-avec-des-enfants-descente-aux-flambeaux-meli-melo-et-jeux-video-cinq-activites-cette-semaine-dans-la-region-8350610.php