Regardez l’explosion spectaculaire d’une usine de feux d’artifice en Colombie

Une usine de feux d’artifice a explosé dans la banlieue de Bogota (Colombie), offrant un spectacle saisissant aux habitants de la région.

Les habitants de la petite ville de Tenjo (Colombie) ont eu droit à une sacrée frousse, ce vendredi 27 septembre. Comme le montre la vidéo ci-dessus, une explosion est survenue dans l’usine de feux d’artifice Hofman – en périphérie de la commune – où un incendie s’était déclaré quelques minutes auparavant.

Cinq blessés légers

Dans cette séquence capturée par une vidéaste amateur, on peut voir la déflagration principale, qui a endommagé des bâtiments jusqu’à 600 mètres aux alentours – faisant notamment voler en éclat les vitres – et contraint les riverains et personnes qui travaillaient sur place à évacuer la zone. Des images qui témoignent de la violence de la scène, et laissent deviner l’émoi des nombreux  témoins.

D’après le site Terra Colombia, la Croix Rouge locale a précisé que cinq personnes ont été blessées, trois pompiers et deux civils. Toutefois, leurs lésions seraient mineures. Ils pourraient rapidement sortir de l’hôpital où ils ont été évacués d’urgence suite à l’incident. De son côté, El Colombiano rapporte que plusieurs autres explosions ont eu lieu après l’énorme déflagration. « Nous avons entendu un énorme bruit d’explosion, puis plusieurs autres explosions moins fortes, et qui ressemblaient au bruit d’un feu d’artifice » a notamment déclaré Elcy Guzman, une habitante de la ville de Colsubsidio – à l’ouest de Bogota – au quotidien colombien.

Une origine encore inconnue

Huit camions du service des pompiers de Cundinamarca ont été dépêchés sur place et la situation a été rapidement contrôlée. Pour l’heure, les causes de l’incendie demeurent inconnues, mais El Espectador estime qu’il pourrait être dû à une mauvaise manipulation de matières dangereuses. 

Ce fait divers n’est pas sans rappeler un récent précédent. Le 17 juillet dernier, les habitants de Rockester, dans l’Indiana, ont assisté à l’explosion spectaculaire d’un hangar de 1500 mètres carrés contenant principalement des feux d’artifice. Un incident sans gravité qui en a mis plein les yeux aux riverains.

Article source: http://www.gentside.com/feu-d-artifice/regardez-l-039-explosion-spectaculaire-d-039-une-usine-de-feux-d-039-artifice-en-colombie_art55018.html



Librairie coquine – sexy libertine - Bandes dessinées érotiques - Lingerie coquine – sexy libertine