Repas et feu d’artifice pour la fête de Feunteun Zant, samedi 25 juin, à Locunolé

Les membres du comité des fêtes de Locunolé, présidé par Marie Le Thoër, se sont retrouvés mardi 24 mai, en soirée, pour leur assemblée générale, à la salle multifonctions, en présence de Stéphane Orière, premier adjoint, pour faire le point sur les manifestations à venir.

Tout d’abord, le trésorier Frédéric Louis a fait le bilan des deux années précédentes. En 2020, aucune animation n’a été organisée et, en 2021, seul un vide-greniers a pu se dérouler.

Cette année, le vide-greniers et jardins du 10 avril a été un joli succès. Les exposants étaient contents de leur journée.

Les finances du comité sont saines et une subvention de 400 € a été accordée par la municipalité.

La fête communale en septembre

Le samedi 25 juin, la fête de Feunteun Zant aura lieu sur le site de Bodalec, avec un repas et un feu d’artifice. Les bénévoles seront les bienvenus. Puis, la commune accueillera le festival des Rias, fin août, et début septembre, ce sera la fête communale.

Les membres présents suggèrent de mieux annoncer les manifestations afin que la population soit au rendez-vous. Des panneaux d’affichage seront installés aux entrées de la commune. Le bureau a été reconduit.

Article source: https://www.letelegramme.fr/finistere/locunole/repas-et-feu-d-artifice-pour-la-fete-de-feunteun-zant-samedi-25-juin-a-locunole-25-05-2022-13041882.php