Report d’une semaine du tir du feu d’artifice prévu samedi 22 décembre

Les fortes rafales de vent jusqu’à 75 km/h annoncées dans les heures à venir forcent les organisateurs à reporter le feu d’artifice prévu samedi 22 décembre pour des raisons de sécurité. Le Grand Besançon, l’office de commerce et d’artisanat et l’union des commerçants reportent le feu d’artifice d’une semaine.

Sept scènes, 14 minutes

La limite de 40 km/h de vent au-delà de laquelle un feu ne peut être tiré devrait être largement dépassée, ne permettant pas d’assurer la sécurité des spectateurs. Les organisateurs se sont donc résolus, en lien avec l’artificier et les différents services concernés, à reporter d’une semaine le tir de ce feu. Ce spectacle pyrotechnique, sur le thème de « La féérie des Noëls traditionnels », sera donc tiré de la digue séparant le Doubs du canal, en face de l’avenue de l’Helvétie, samedi 29 décembre 2018 à 20 h.

Le spectacle pyrotechnique de la société Jacques Couturier Organisation () se déploiera dans le ciel bisontin en sept scènes et durant 14 minutes avec un bouquet final d’exception.

Interdiction de stationnement

Le tir de ce feu entraînera des interdictions de stationnement sur une large partie du parking Cusenier, ainsi que des coupures de circulations sur les ponts Schwint et République. Des déviations seront mises en place. Ces coupures de circulation sur le pont de la République imposeront également des modifications de la circulation du tramway :

  • dans le sens Planoise / Centre-ville, terminus arrêt République.
  • dans le sens Chalezeule / Centre-ville, terminus arrêt Micaud, de 18 h à 22 h.

Article source: http://www.macommune.info/article/report-dune-semaine-du-tir-du-feu-dartifice-prevu-samedi-22-decembre/