Retour du feu d’artifice le 14 juillet à Sens, le gouvernement réuni sur les annonces de Macron, élections législatives en Espagne… Les 5 infos du Midi pile

Le feu d’artifice de retour à Sens le 14 juillet après deux ans d’absence

Un problème avec le fournisseur en 2017, une annulation pure et simple en 2018. Depuis 2016, Sens n’a plus accueilli de feu d’artifice. À travers son programme de l’été dévoilé sur la foire depuis samedi, la Ville de Sens annonce qu’elle fait marche arrière en reprogrammant un show pyrotechnique à l’occasion des festivités du 14-juillet.

Un projet de « passage à l’acte violent » contre les forces de l’ordre déjoué : plusieurs individus interpellés

Plusieurs individus soupçonnés d’avoir préparé un passage à l’acte violent contre des forces de sécurité. Ils ont été interpellés en fin de semaine dernière.

Espagne : Sanchez remporte les élections marquées par l’émergence de l’extrême droite

Le Premier ministre socialiste espagnol Pedro Sanchez a remporté dimanche les élections législatives mais devra, faute de majorité absolue, chercher des alliés pour gouverner un pays divisé où l’extrême droite va entrer au parlement, plus de 40 ans après la fin de la dictature de Francisco Franco. 

Le gouvernement réuni pour orchestrer les annonces de Macron

Quelques jours après les annonces d’Emmanuel Macron en réponse à la crise des « gilets jaunes », le gouvernement a commencé à s’atteler lundi au casse-tête de l’application et du financement des mesures, en invitant les parlementaires à se joindre à sa réflexion lors d’un séminaire à Matignon.

Les tour-opérateurs français vont annuler les départs pour le Sri Lanka

Suite aux attentats de Pâques au Sri Lanka, les principaux tour-opérateurs français vont annuler les départs pour cette destination jusqu’au 16 mai et proposer des aménagements de programme, « si nécessaire », à leurs 300 clients déjà sur place, d’après une note d’information de leur syndicat diffusée dimanche.

Article source: https://www.lyonne.fr/auxerre-89000/actualites/retour-du-feu-d-artifice-le-14-juillet-a-sens-le-gouvernement-reuni-sur-les-annonces-de-macron-elections-legislatives-en-espagne-les-5-infos-du-midi-pile_13550345/