Rives de l’Yon : le 23 juillet, le stade se transforme en scène de festival pour soutenir Autistes sans frontières 85

concert ass yon
Les pompiers ont accueilli des familles et l’association Autistes sans frontières. L’occasion pour les enfants de découvrir le métier de pompier. ©DR

Un temps fort se prépare sur la commune de Rives de l’Yon. Un temps festif, musical, rassembleur et solidaire. L’Amicale des pompiers, avec les clubs sportifs locaux du handball (HBSF), du basket (Sud Yon Basket Club) et de football (ES Rives de l’Yon), ainsi que l’association de zumba SF Samuz, renouent avec leur festival Concert’Ass’Yon. Il préparent une 2e édition pour le 23 juillet prochain.

La première avait eu lieu en 2018. Les associations s’étaient déjà rassemblées pour offrir une soirée de concert au public, mais aussi pour soutenir une cause, la maladie de Charcot. 

Près de 3000 personnes étaient au rendez-vous et le collectif associatif avait pu ainsi remettre 2162 € à l’Association pour la Recherche sur la Sclérose latérale amyotrophique (ARSLA) .

Normalement annoncé tous les deux ans, l’amicale des pompiers et ses précieux partenaires ont dû freiner leur dynamisme en 2020, Covid oblige.

Soutien à Autistes sans frontières 85

Une pause contrainte qui n’a pas démotivé les associations, toujours prêtes à faire bouger leur commune pour une bonne cause. Et cette année, ce sera l’association Autistes sans frontières 85.

« Pour cette édition 2022, le festival a choisi de soutenir Autistes sans Frontières 85, une association de parents d’enfants avec trouble du spectre autistique et de professionnels qui soutiennent les familles en Vendée de façon bénévole », annonce Lionel Bossard, de l’Amicale des Pompiers.

Le 2e Concert’Ass’Yon est donc déjà dans les starting-blocks. Une machine « qui tourne grâce à une centaine de bénévoles », souligne Lionel Bossard.  Et qui promet, pour cette soirée de juillet, une belle affiche et un beau programme.

Mariluce, Meceki et feu d’artifice

La soirée débutera dès 18 heures avec une grosse party Zumba, organisée par SF Samuz et ouverte aux enfants comme aux parents. Histoire de se mettre tout de suite dans le rythme et l’ambiance.

Vidéos : en ce moment sur Actu

À 19 heures, les organisateurs prévoient un grand lâcher de ballons. Qui sonnera le coup d’envoi d’une belle soirée musicale.

Et c’est Mariluce qui ouvrira le bal à 20 heures sur la pelouse du stade de football de Saint-Florent-des-Bois. Suivra le groupe Meceki, qui revisitera les grands tubes de Johnny Hallyday, et ce à partir de 22 heures.

Le festival se terminera en apothéose avec un show pyrotechnique signé par l’ local Jacques Couturier Organisation.

Entrée gratuite

Détail important, l’entrée de ce 2e Concert’ass’Yon est toujours gratuit. Les recettes, sur lesquelles les associations comptent pour aider Autistes sans frontières 85 se joueront autour des buvettes, des stands de restauration, de crêpes, de glaces et des bars à bonbons. Alors, on a envie de vous dire, ce jour-là, ne vous privez surtout pas !

Cet article vous a été utile ? Sachez que vous pouvez suivre Le Journal du Pays Yonnais dans l’espace Mon Actu . En un clic, après inscription, vous y retrouverez toute l’actualité de vos villes et marques favorites.

Article source: https://actu.fr/pays-de-la-loire/rives-de-l-yon_85213/rives-de-lyon-le-23-juillet-le-stade-se-transforme-en-scene-de-festival-pour-soutenir-autistes-sans-frontieres-85_50668630.html