Rives de l’Yon. Un concert au profit d’Autisme sans frontières

L’événement

Forts de l’expérience de 2018, qui avait permis de rassembler 3 500 personnes sur le stade de Saint-Florent-des-Bois, les bénévoles de cinq associations locales, les sapeurs pompiers, associations sportives foot, basket, hand et danse se sont retrouvés pour réitérer l’expérience le samedi 23 juillet.

L’événement avait permis, lors de sa précédente édition, de verser plus de 2 000 € à l’Association pour la recherche sur la sclérose latérale amyotrophique (ARSLA).  Cette année les bénéfices seront offerts à Autisme 85 sans frontières », précise Nanou Charrier, la coordinatrice de l’édition 2002.

Cette association regroupe des parents d’enfants souffrant de troubles autistiques et de professionnels qui soutiennent les familles. L’objectif de l’association est de faire la promotion de la socialisation des enfants avec autisme dans tous les lieux de vie et d’accompagner leur scolarisation.

Un beau programme musical pour l’édition 2022

 La manifestation du 23 juillet commencera à partir de 17 h. Nous proposerons des animations pour les enfants, et des démonstrations de Zumba », précise la coordinatrice. La première partie du spectacle sera consacrée au groupe de musique Mariluce. Né de la fusion de deux artistes, Marie et Lucie, le duo propose un répertoire de chansons françaises pop-folk.

En seconde partie, le groupe vendéen Meceki, déjà présent lors de la première édition reprendra les standards de la chanson française. Pour terminer la journée, l’entreprise locale Jacques Couturier offrira un spectacle pyrotechnique. Pour cette belle journée consacrée à la solidarité, l’entrée est gratuite, et les organisateurs misent uniquement sur les recettes des stands de restauration, et des buvettes pour réaliser les bénéfices.

Depuis plusieurs semaines, ce sont près d’une centaine de bénévoles issus des différentes associations engagées qui se mobilisent pour que cette journée du 23 juillet soit un succès à la hauteur de la première édition.

Article source: https://larochesuryon.maville.com/actu/actudet_-rives-de-l-yon.-un-concert-au-profit-d-autisme-sans-frontieres-_dep-5268017_actu.Htm