Saint-Dolay : show nautique, véhicules anciens, feu d’artifice et bal !

Le groupe de percussions brésiliennes saura accompagner le vrombissement des moteurs
Le groupe de percussions brésiliennes saura accompagner le vrombissement des moteurs (©Comité des fêtes de Burin)

Herbe, eau et feu. Une alchimie qui est savamment entretenue par Robert Pérais, président du comité des fêtes de Burin, et ses adhérents ou coups de main bénévoles. L’édition n° 61 de son traditionnel show nautique – ce dimanche 9 juin 2018 – va déployer la tradition des belles mécaniques sur eau – aéroglisseurs et 2 CV nautiques – du manège d’enfants, de la petite restauration locale, du feu d’artifice (à 21 h) et du bal. Une organisation huilée et surveillée jusqu’au moindre détail, pour que les 7 ha de Kernery prennent une dimension festive et sportive, sous les airs brésiliens du groupe percussionniste nantais Batala.

Un champion du monde

Avant les étoiles du spectacle pyrotechnique, d’autres étoiles plus terrestres auront foulé le circuit nautique. Le Normand Fabien Santoulangue est annoncé, champion du monde d’aéroglisse de compétition en formule 50. Le locataire du club Anjou Aéroglisseurs (commune du Lion d’Angers) viendra avec son armada défier les aléas de l’étang et de ses abords (départ et arrivée sur terre ferme) dès 14 h pour une évolution d’une quinzaine de minutes.

2 CV nautiques

Une démonstration suivie de celle des 2 CV nautiques made in Bretagne Aquadeuch, association finistérienne. Sur une coque en polyester, une carrosserie de deudeuch est montée. L’ensemble est bousté par un moteur de 2 CV alimenté en eau, un turbo et une hélice.

De l’insolite qui séduira sans doute aux côtés des véhicules de collection, tranquillement exposés sur l’herbe, eux, grâce à la présence d’amateurs de Vannes, de Montoir ou de Missillac ! La belle 2 CV pour le centième anniversaire de la marque Citroën mais aussi des Ford et d’autres délices historiques motorisés.

Manège, chichi et bonne humeur

Le dimanche sera parfait si les familles viennent en nombre autour de cette étendue, symbole festif d’un village de 460 habitants (le plus grand de Saint-Dolay) en croissance constante. Robert et ses amis vous accueillent avec fierté et considération gourmande, sucrée et amicale. Les années ne les arrêtent pas !

Pour la manifestation de 14 h, entrée 3 € (gratuit pour les moins de 14 ans). Pour le spectacle pyrotechnique et le bal : entrée gratuite.

Article source: https://actu.fr/bretagne/saint-dolay_56212/saint-dolay-show-nautique-vehicules-anciens-feu-dartifice-bal_24810895.html