SAINT-GILLES Pas de feu d’artifice, mais un port en fête

a7b31 Saint Gilles abbatiale Marie francoise Lecaillon Eddy Valladier travaux canal port Photo Anthony MaurinIMG 3168 scaled - SAINT-GILLES Pas de feu d'artifice, mais un port en fête - Revue de presse des artificiersa7b31 Saint Gilles abbatiale Marie francoise Lecaillon Eddy Valladier travaux canal port Photo Anthony MaurinIMG 3168 scaled - SAINT-GILLES Pas de feu d'artifice, mais un port en fête - Revue de presse des artificiers
Le port de plaisance (Photo Archives Anthony Maurin).

Sécheresse, canicule, sapeurs-pompiers très sollicités : la situation n’a pas évolué favorablement depuis l’annulation du feu d’artifice du à Saint-Gilles. C’est donc déçus mais en toute responsabilité, que le maire Eddy Valadier et son adjoint aux Festivités, Benjamin Guidi, ont décidé d’annuler le feu d’artifice qui était prévu ce samedi 23 juillet en clôture de l’évènement au bord de l’eau, Port en fête. Prochain espoir : fin août en ouverture des fêtes de la saint Gilles.

« Au vu de la situation toujours préoccupante en matière de risque incendie sur notre territoire, renforcé par une forte sécheresse et une alerte canicule, nous avons pris la décision d’annuler le feu d’artifice prévu samedi 23 juillet dans le cadre de Port en fête », regrette aujourd’hui Benjamin Guidi, adjoint au maire de Saint-Gilles, délégué aux Festivités. Il fait évidemment référence aux conditions météo défavorables qui frappent le département et ne permettent pas d’envisager l’organisation d’un feu d’artifice en toute sérénité.

« Nous gardions espoir car le feu d’artifice est tiré au-dessus du canal, donc au-dessus de l’eau. Mais nous ne voulons prendre aucun risque en ce moment, ni mobiliser nos soldats du feu sans raison impérieuse : la douloureuse décision d’annuler est donc prise », continue l’élu, en invitant tout de même tous ceux qui le souhaitent à participer à Port en fête. Au programme : musique et parade pour enfants, déambulations musicales et aviron sur le canal, sans oublier la « boum des enfants » et le bal aux sonorités des années 80 (toute la journée, accès libre).

Le programme de Port en fête 

Marché artisanal organisé par l’amicale des peintres et de l’artisanat d’art saint gillois (quai du canal)

Buvette et stand selfie truss avec Claude Jourdan (association Saint-Gilles coeur de ville)

15h : Démonstration et initiation d’aviron avec l’aviron club saint gillois (devant le Boat)

16h : Déambulation et parade musicale avec les mascottes pour les enfants (quai du canal)

16h30 : Déambulation musicale avec le groupe New Orleans

17h30 : Spectacle « La boum des enfants » (scène centrale)

19h : Animation musicale avec le groupe New Orleans (scène centrale)

21h : Soirée dansante « années 80 à nos jours » (scène centrale)

Article source: https://www.objectifgard.com/2022/07/21/saint-gilles-pas-de-feu-dartifice-mais-un-port-en-fete/