Saint-Hilaire-de-Riez. Trente ans de feux d’artifice à Sion tirés depuis la Grande bleue

 J’ai un attachement particulier au spectacle de Sion-sur-l’Océan », raconte le célèbre Jacques Couturier. C’est en 1989 qu’il installe son entreprise à Saint-Hilaire-de-Riez. Depuis trente ans, il fait vibrer, chaque année, le cœur des touristes et habitants avec son feu d’artifice estival :  Au fil du temps, on a notre signature. 

Pour cet anniversaire, la mairie de Saint-Hilaire-de-Riez a choisi le thème « Les légend’airs étoiles de musique » pour rendre hommage aux chanteurs qui ont marqué notre temps. Parmi ceux-ci, Michael Jackson, Prince, Charles Aznavour, Ray Charles et Aretha Franklin, notamment.

Le feu d’artifice sera tiré de la mer, en face de la baie de la plage de Sion, sur cinq pontons, accompagné de musique. « C’est un vrai moment de partage que nous offrons. C’est du bonheur et de l’émerveillement », affirme Jacques Couturier.

Entre vingt et trente personnes s’attellent à la préparation du spectacle. Après l’accident du vendredi 16 août à Collioure (Pyrénées-Orientales), durant lequel neuf personnes ont été blessées par une fusée de feu d’artifice, l’ se veut rassurant :  Nous assurons les distances de sécurité et tous les dysfonctionnements doivent être contenus dans l’espace qui n’est pas accessible au public. 

Article source: https://larochesuryon.maville.com/actu/actudet_-saint-hilaire-de-riez.-trente-ans-de-feux-d-artifice-a-sion-tires-depuis-la-grande-bleue_15-3810778_actu.Htm