Saint-Hilaire. Un 13 juillet festif malgré l’annulation du feu d’artifice

Comme annoncé la semaine dernière, le traditionnel feu d’artifice du 13 juillet et le bal populaire n’auront pas lieu à Saint-Hilaire-du-Harcouët en raison du protocole sanitaire. Mais la Ville a tout de même décidé d’accompagner les artistes, en proposant au public une soirée festive dans un cadre spécifique.

D’abord, une après-midi d’animation sera organisée à l’adresse des enfants au Prieuré avec l’installation d’un accrovoile, « sorte de mât de bateau pirate sur lequel les enfants seront invités à partir à l’assaut de la vigie », explique Jean-Luc Garnier, l’adjoint à la culture. Une balade nature sera également au programme.

Puis, dans la soirée, un spectacle de feu, programmé initialement en amont du feu d’artifice, sera maintenu, place de la mairie, et complété par un programme musical avec deux groupes. « En matière de jauge, on formera un périmètre qui sera gérable grâce à une affluence plus restreinte que celle d’un feu d’artifice », souligne l’élu, soit moins de 1 000 personnes, ce qui n’impliquera pas de pass sanitaire.

Article source: https://www.lamanchelibre.fr/actualite-943637-saint-hilaire-un-13-juillet-festif-malgre-l-annulation-du-feu-d-artifice