Saint-Jean-de-Luz : un feu d’artifice surprise tiré depuis la colline de Sainte-Barbe

5575b so 57e10b6166a4bde778ce718c ph0 - Saint-Jean-de-Luz : un feu d'artifice surprise tiré depuis la colline de Sainte-Barbe - Revue de presse des artificiers

Aux surprenantes détonations ont suivi ses explosions de couleurs. Des jaunes, des rouges, des vertes. Ce mardi 11 janvier 2022 à 19 heures pétantes, un mini feu d’artifice a fendu sans prévenir le ciel de Saint-Jean-de-Luz. Un son et lumière non annoncé et donc inattendu, trop spectaculaire pour être l’œuvre d’un particulier.

Sur le même sujet

Ces bombes et étaient bien tirées par un professionnel, et ce feu court mais spectaculaire avait bien sûr fait l’objet d’une déclaration préalable en préfecture. Comme indiqué sur Facebook quinze minutes seulement avant le feu par le service extra municipal Saint-Jean-de-Luz Animations, il s’agissait de tester l’opportunité de tirer tout ou partie de feux d’artifice depuis la colline luzienne de Sainte-Barbe.

L’opération qui ne pouvait évidemment pas passer inaperçue était guidée par le triple objectif d’évaluer la problématique de la sécurité, de la technique et de l’esthétique des tirs depuis ce lieu hautement stratégique. Selon les retours recueillis à chaud, le test suivi notamment depuis la pergola par l’adjoint au maire en charge des Animations, Eric Soreau, se serait avéré plutôt très concluant, sur les trois points.

Article source: https://www.sudouest.fr/pyrenees-atlantiques/bayonne/saint-jean-de-luz-un-feu-d-artifice-surprise-tire-depuis-la-colline-de-sainte-barbe-7651322.php