Saint-Martin-le-Vieil : l’association Les Cruzels en assemblée générale

Un aperçu des activités associatives a été donné lors de l’assemblée générale des Cruzels qui s’est tenue vendredi 18 mars dans la salle des fêtes. L’occasion de dresser le bilan de l’année écoulée : exposition de «  la Tapisserie « , 14e colloque international sur les sites rupestres à l’abbaye de Villelongue, atelier du père Noël, concert de fin d’année par la chorale de Limoux et traditionnel feu d’artifice. L’association a présenté les activités auxquelles on peut s’inscrire : le club gym chaque mercredi à 18 heures, le club jeux et la belote chaque vendredi de 14 à 18 heures, le club lecture chaque dernier vendredi du mois à 18 h 30, la bibliothèque est ouverte chaque lundi à 18 heures.

L’écho des Cruzels retrace périodiquement la vie du patrimoine du village.

Les projets pour 2022 sont nombreux : reprise des cours de cuisine par Raymonde Faury. Le Chemin des poètes, centré sur l’arbre est achevé. Michèle Gary porte ce projet de liaison pédestre et poétique entre le village et son abbaye. Un troc plants aura lieu fin avril autour du jardin médiéval. « Village d’artistes » exposera, en juillet les œuvres d’artistes connus et méconnus du village. La confiance et le soutien de la mairie ont été renouvelés par son représentant Jacques Sary. Bruno Gilloux, président de l’association, invitait tous ceux qui le peuvent à rejoindre les adhérents de cette association et prendre une part active à la bonne marche des projets.

Contacts : 04 68 76 66 96 ou association.cruzels@gmail.com

Article source: https://www.lindependant.fr/2022/03/31/saint-martin-le-vieil-lassociation-les-cruzels-en-assemblee-generale-10206853.php