Saint-Nicolas du Tertre/Saint-Guyomard. Les feux d’artifice seront bien tirés

Oust à Brocéliande

Publié le 19 août 2022

Des feux d’artifice seront bien tirés lors de certaines manifestations, ce week-end. Ce vendredi matin, le préfet a abrogé un précédent arrêté interdisant les feux d’artifice jusqu’au 31 août. Les organisateurs de certains rendez-vous festifs qui les avaient annulés n’ont eu que quelques heures pour se retourner, mais ce vendredi soir, deux d’entre eux nous font part de leur maintien.

A Saint-Guyomard, le club de foot organisateur des 46è noces bretonnes ajoute donc ce feu au programme de la journée. Ce sera une première pour les noces bretonnes de Saint-Guyomard. (voir le programme complet en cliquant ici)

A Saint-Nicolas du Tertre, le comité des fêtes s’est démené comme un beau diable toute la journée. Pas simple en effet pour les artificiers de s’organiser du jour pour le lendemain. Mais en fin d’après-midi, la bonne nouvelle est tombée: le feu d’artifice sera bien tiré à l’issue de la fête des Battages qui célèbre ses 50 ans ce week-end. La Fouée, elle, n’aura pas lieu. Le comité des fêtes maintient un dispositif renforcé de lutte contre l’incendie. Quatre tonnes à eau mises à disposition par les agriculteurs seront placées en protection et des cuves d’eau seront disposées à proximité des points chauds pour faire face à toute éventualité. Des messages de prévention seront diffusés et des affiches appelant à la responsabilité individuelle et à la prudence seront également disséminées sur le site. Des cendriers seront également répartis pour éviter le jet de mégots.

(voir le programme complet de la fête en cliquant ici)

080f9 capture decran 2022 08 19 a 182250 - Saint-Nicolas du Tertre/Saint-Guyomard. Les feux d'artifice seront bien tirés - Revue de presse des artificiers

Article source: https://www.lesinfosdupaysgallo.com/2022/08/19/saint-nicolas-du-tertre-saint-guyomard-les-feux-dartifice-seront-bien-tires/