Saint-Palais-sur-Mer : parade et feu d’artifice de jour pour la fin d’année

À Saint-Palais-sur-Mer, les festivités ont démarré début décembre avec l’installation de chalets sur la place de l’Océan. Les commerçants ont ainsi accueilli les promeneurs tous les week-ends puis, désormais, tous les jours jusqu’au 31 décembre.

Côté animations, il y a eu l’heure du conte à la médiathèque pour les plus petits, une audition « spécial Noël » pour les élèves du Conservatoire de musique et de danse, la veillée de Noël à l’église avec la participation des Chœurs du conservatoire de musique et du jeune orchestre Royan Atlantique.

Le programme n’est pas terminé puisque mercredi 22 décembre à 17 h 30, une grande parade de Noël se déroulera dans la commune. C’est la compagnie Mémétisse, en résidence permanente dans la commune, qui, grâce à ses chars, ses artistes de rue, ses échassiers et musiciens, animera cette déambulation festive.

Jeudi 23 décembre, il ne faudra pas être en retard pour assister au feu d’artifice de jour. En effet, il ne durera que trois minutes et aura lieu à 16 heures, plage du Bureau. Visuel et sonore, il s’appuie sur des fumées colorées, des formes, des flashs, des détonations, des effets aériens et des lâchers de parachutes multicolores. Tout cela en présence du Père Noël !

Article source: https://www.sudouest.fr/charente-maritime/saint-palais-sur-mer/saint-palais-sur-mer-parade-et-feu-d-artifice-de-jour-pour-la-fin-d-annee-7415172.php