Malgré l’arrêté préfectoral qui privera la grande fête champêtre du 15 août du clou du spectacle, le magnifique feu d’artifice tiré au-dessus du canal, le comité d’animation de Saint-Thois prépare activement le rendez-vous. Les portes du site de Stervinou ouvriront à 17 h, et un copieux programme attend les visiteurs.
Contribution « au chapeau »
Contrairement à ce qui se pratique habituellement, la dépense la plus importante de la soirée, celle du feu d’artifice, n’est pas honorée par la commune mais par l’association organisatrice. Dans le contexte particulier de cette année, le comité d’animation a pris des dispositions. L’accès au site, traditionnellement payant, sera laissé au libre choix de chacun. Afin d’équilibrer au mieux le budget, une contribution « au chapeau » sera proposée à l’entrée.
Jeux et spectacles pour petits et grands
De 17 h à 3 h, les animations s’enchaîneront avec des jeux pour enfants et adultes (pentathlon moderne, loto bouse…), jonglerie et arts de rue avec la compagnie Art-Flex et l’ambiance sera garantie avec les French Cancan. Après le repas servi sous Ty Ster, les P’tits Yeux monteront sur scène. Les six musiciens forment un groupe authentique, à la fois allègre et sensible. Les organisateurs travaillent à la programmation d’un second concert, qui reste à confirmer. La fête se poursuivra par un bal animé par DJ Jean Teck.