Saint-Vincent-sur-Graon. Une fête du Lac sans feu d’artifice, vendredi 12 août – Ouest

Jeudi, les responsables de la fête du Lac se sont rassemblés sur le site de tir du feu d’artifice avec un représentant des sapeurs-pompiers de Moutiers-les-Mauxfaits et Jacques Couturier représentant de JCO (Jacques Couturier organisation), le concepteur du feu d’artifice.

 Les sols sont très secs sur le pas de tir côté bombes et mortiers, idem pour le sous-bois à proximité. Même constat pour les deux champs qui servent de parking. Le risque d’embrasement est très élevé !, constate Jannick Rabillé, maire. Pour assurer la sécurité il faudrait arroser abondamment les lieux avant la fête, ce qui peut se faire avec l’assistance des Sapeurs Pompiers mais ne correspond pas aux règles de restriction de l’eau en vigueur. 

Par ailleurs, le marie indique,  Nous attendons toujours l’autorisation de la préfecture d’une part, mais devant les risques en présence, nous prenons la décision d’annuler le feu d’artifice. La fête sur l’Esplanade du Lac est maintenue. 

Vendredi 12 août, fête du Lac, à 14 h, concours de pétanque ; 18 h, dégustation de galettes de blé noir ; 19 h 30 à 21 h, Animation et découverte de la Zumba, 19 h 30, restauration sur place et à partir de 22 h 30, bal gratuit sur l’Esplanade du lac du Graon.