Sécheresse : le feu d’artifice de Fresnes-sur-Escaut et Saint-Martin-Boulogne est reporté en raison des risques d’incendie

Pour éviter tout risque de départ de feu ou d’incendie, les villes de Saint-Martin-Boulogne (Pas-de-Calais) et Fresnes-sur-Escaut (Nord) et ont annoncé le report de leur feu d’artifice du 14 et 15 août.

Mauvaise nouvelle pour les amateurs de spectacles lumineux. En raison des risques d’incendie et des départs de feu causés par la sécheresse et les fortes chaleurs, « le feu d’artifice de clôture de la fête de nuit du 15 août est reporté« , a annoncé la Mairie de Fresnes-sur-Escaut sur sa page Facebook.

Il faudra donc attendre le marché de Noël, en décembre, pour y assister. Néanmoins, les autres événements et animations prévus, comme le carnaval ou encore le concert gratuit de Yannis, auront lieu sans encombre. La brocante du 14 août est également maintenue.  

Même chose pour  la ville de Saint-Martin-Boulogne, qui reporte « à une date ultérieure » son spectacle pyrotechnique, « en raison de l’alerte sécheresse et afin de ne pas surmobiliser les sapeurs-pompiers« . Le concert reste maintenu au Centre Culturel Georges Brassens à 21 heures. 

Arras et Le Portel maintiennent leur feu d’artifice

Les feux d’artifice des 14 et 15 août sont annulés à la chaîne aux quatre coins de la France. Dans le Nord et le Pas-de-Calais, aucune autre commune n’a pour l’heure annoncé d’annulation.

La ville d’Arras a annoncé maintenir le sien. Même chose pour le Portel, qui rappelle le « respect de la zone balisée à partir de 16h« . L’accès sur le sable est quant à lui interdit dès 20 heures.

Plus d’informations sont à venir en cas d’annonces d’annulations. 

Article source: https://france3-regions.francetvinfo.fr/hauts-de-france/nord-0/secheresse-le-feu-d-artifice-de-fresnes-sur-escaut-est-reporte-en-raison-des-risques-d-incendie-2595808.html