Seine-et-Marne : Quatre ados interpellés après un feu d’artifice dans les couloirs d’un lycée

Des lycéens ont allumé des feux d’artifice dans un couloir de leur établissement de Gaston-Bachelard à Chelles (Seine-et-Marne), jeudi dernier. La scène a créé un vent de panique sur les lieux et a été filmée puis relayée sur les réseaux sociaux ; relate Le Parisien.

Trois jeunes gens ont été interpellés vendredi à leur domicile et placés en garde à vue pour « dégradations et mise en danger de la vie d’autrui », précisent nos confrères. Un quatrième a lui aussi été appréhendé, soupçonné d’avoir menacé un témoin de l’incident.

Des élèves choqués

Si aucun dégât important ni aucun blessé ne sont à déplorer, l’académie de Créteil reconnaît tout de même auprès du quotidien qu’une plainte a été déposé. Plusieurs élèves auraient en effet été choqués par cette mauvaise blague. Une partie du lycée a été évacuée mais les cours ont repris rapidement jeudi.

Les quatre adolescents arrêtés ne sont pas connus des services de police. Ils auraient simplement voulu imiter une vidéo repérée sur Internet. Ils ont été laissés libres en attendant la suite des procédures.

Article source: https://www.20minutes.fr/faits_divers/4002380-20220926-seine-marne-quatre-ados-interpelles-apres-feu-artifice-couloirs-lycee