Septfonds. Ce week-end: feu d’artifice et repas gastronomique assurés

L’an passé, beaucoup de personnes étaient présentes au repas convivial de la fête.

La fête locale, organisée par le comité des fêtes dans la deuxième quinzaine d’août, au cœur du village, constitue un moment fort de la vie de la cité.

Portée par une jeune équipe de bénévoles qui a déjà su faire ses preuves, elle se déroule le samedi 17 et dimanche 18 août. Attractions traditionnelles garanties, des moments forts de convivialité pour les petits, les jeunes et les plus grands.

Au programme: les festivités commenceront le samedi 17, toute la journée de 9 h à 18 h, vide-greniers au boulodrome. À 19 h, apéritif avec les bandas, restauration sur place. À 22 h, retraite au flambeau animé par Les Joyeux Baladins, groupe musical d’une trentaine de musiciens, créé il y a plus de 50 ans. Le feu d’artifice sera tiré à 22 h 30, au stade municipal, spectacle de lumière et de mouvement garanti. Et à 23 h, soirée disco explosive avec Pyramix, l’entrée à la soirée est gratuite.

Le dimanche 18 à 9 h 30, place de la Mairie, départ de la 10e ronde de Septfonds, course nature et randonnée, organisée par le Club athlétique caussadais et le concours de la municipalité. À 14 h 30, concours pétanque en doublette au boulodrome. En fin d’après-midi à 19 h sera servi un apéritif. Un repas convivial sur réservation, qui se situera place Pétronille-Cantecor, à l’intérieur du village, aura lieu à 20 h. À 22 h, débutera la soirée dansante animée par la chanteuse France et le chanteur Alain, du groupe Les 2 Enchanteurs accompagnés de leurs 4 danseuses, c’est ce bal musette-variété qui terminera tard dans la nuit cette fête du village.

Réservation repas au 05 63 31 02 09. Au menu: salade de gésiers, pariade de viandes avec des haricots façon cassoulet, chipolatas au foie gras, travers de porc et manchon de canard, tarte aux fruits, café, vin rouge et rosé. 18€ le repas, 9€ pour les enfants de 6 à 12 ans, gratuit pour les moins de 5 ans.

Le président Ludovic Savignac tient à remercier tous les commerçants et artisans pour leur généreuse contribution qui permet la réussite et la pérennité de cette grande fête.

La population de Septfonds et les estivants sont invités à venir nombreux.

Article source: http://www.ladepeche.fr/article/2013/08/14/1689106-septfonds-week-end-feu-artifice-repas-gastronomique-assures.html