Soirées aux chandelles 2022 au château de Vaux le Vicomte avec feu d’artifice ! – Sortiraparis.com

Vaux-le-Vicomte a tout d’un château féérique. Chaque saison, ce lieu historique sait nous faire vibrer avec une programmation tout simplement magique. En hiver, ses scénographies de Noël et son spectacle son lumière enchantent petits et grands. Avec l’arrivée des beaux jours, ce château francilien qui a inspiré celui de Versailles nous invite à vivre une expérience onirique à vivre avec ses proches. 

Bienvenue aux soirées aux chandelles du Château de Vaux-le-Vicomte. Tous les samedis soir du 14 mai au 1er octobre 2022 ainsi que tous les vendredis soir du 8 juillet au 26 août 2022, vous profitez d’un moment hors du temps qui vous donne l’impression de vivre un rêve éveillé. Ces visites en nocturne vous invitent à découvrir ce monument splendide sous une lumière tamisée ainsi qu’à vous promener dans ses 33 hectares de jardins à la lueur de 2000 bougies

  • À lire aussi
  • 1 club. 10 000 salles de sport : 2 semaines gratuites avec Urban Sports Club
  • Les musées et monuments gratuits ce dimanche 6 mars 2022 à Paris
  • Que faire à Paris cette semaine du 7 au 13 mars 2022

C’est la soirée romantique par excellence ! Bercés par une musique baroque, vous déambulez dans ce cadre féérique. Pour l’occasion, des jeux d’eau ont lieu dès la tombée de la nuit dans les fontaines. Vous pouvez compléter cette belle expérience par un dîner en amoureux aux Charmilles, profiter d’un apéro champagne et macarons au Songe de Vaux ou même pique-niquer dans les herbes au sein d’un lieu dédié. Enfin, pour un moment d’exception, le dôme de Vaux-le-Vicomte perché à 25 mètres de hauteur avec une vue à 360° pouvait être privatisé pour un dîner romantique. Mais cette option affiche désormais complet ! 

Enfin, pour clôturer ce moment onirique, un fabuleux feu d’artifice d’or et d’argent vient fendre la nuit. Durant ce spectacle, la voix de Jean de La Fontaine, interprétée par André Dussollier vous ramène 360 ans en arrière, pour vous faire revivre la fête du 17 août 1661 qui aura marqué les esprits jusqu’à nos jours !

Article source: https://www.sortiraparis.com/arts-culture/balades/articles/271222-soirees-aux-chandelles-2022-au-chateau-de-vaux-le-vicomte-avec-feu-d-artifice