Structures gonflables, trottinettes, concerts, feu d’artifice… La Fête de l’été va faire danser et chanter Guipavas, ce samedi

Ce samedi 2 juillet 2022, la Fête de l’été battra son plein au parc de Pontanné, à Guipavas. Elle débutera à 15 h. Le public, et notamment les enfants, se verront proposer un après-midi ludique avec structures gonflables, bubble bump (football dans des bulles), promenade en calèche, course de trottinettes… L’après-midi sera mis en musique et en danse par des associations de la ville : la section gym de l’amicale laïque de Coataudon effectuera des démonstrations de zumba, War Roudou ar Gelted proposera une séquence de danses bretonnes et le bagadig de Ribl an Elorn jouera quelques airs de musique bretonne.

D’anciens musiciens de Mano Negra, Chihuahua…

Vers 18 h 30, le concert de Blue Goose lancera les festivités de la soirée. Ce duo proposera des reprises de blues, de folk et de country. Le deuxième concert, vers 20 h, sera celui de Marie-Flore. Cette auteure, compositrice et interprète saura partager ses sons pop et mettre l’ambiance dans le parc de Pontanné.

Puis, à 22 h, Flor del Fango viendra partager son registre rock engagé. Avec ce groupe composé de musiciens issus de formations des années 80 comme Mano Negra, Chihuahua, Parabellum et Les Frères Misères, le parc dansera sur des sons latino mêlés à des riffs de guitare punk rock. La formation a été créée en 1997 pour un concert de soutien. Elle a, par la suite, proposé un projet musical engagé auprès de minorités en lutte, compilé lors de leurs concerts et aussi sur la dizaine de productions discographiques.

Feu d’artifice et bal

À 23 h 30, une fois la nuit tombée, un feu d’artifice en musique sera tiré. Il sera visible de l’ensemble du parc. À son issue, le public sera invité à se déhancher pour un bal sur les rythmes des années 80 à nos jours. Le parc deviendra alors un dancefloor à ciel ouvert.

Article source: https://www.letelegramme.fr/finistere/guipavas/structures-gonflables-trottinettes-concerts-feu-d-artifice-la-fete-de-l-ete-va-faire-danser-et-chanter-guipavas-ce-samedi-01-07-2022-13093226.php