Supporter du DFCO : « vous allez faire de belles choses » – ASM

Avant le choc du bas de classement entre Monaco et Dijon, un supporter des coéquipiers de Yoann Gourcuff a répondu à nos questions.

Depuis quand es-tu fan du DFCO ? Pourquoi cet attachement à ce club ?

Je suis fan du DFCO depuis que je suis petit et je suis attaché au club car c’est un club qui prend forme petit à petit, avec un stade en amélioration et une troisième saison en ligue 1 et aussi parce que je veux représenter ma ville de Dijon.

Quel est le joueur le plus en forme en ce moment à Dijon ?

Le joueur le plus en forme pour moi c’est Amalfitano. C’est un milieu de terrain qui ne laisse passer personne.

Que penses-tu du recrutement de Dijon ?

Le recrutement de Dijon est moyen. La priorité était la défense et j’ai été déçu. Par contre Runarsson est un très bon gardien avec un potentiel énorme, il peut faire de grandes choses. Au milieu, j’étais content de voir Gourcuff mais il est plus souvent à l’infirmerie que sur le terrain. En attaque, on a Jules Keita c’est pareil que Runarsson ; Jules Keita est une pépite avec un potentiel énorme, c’est un joueur à suivre.

Quel est ton pronostic pour le podium de cette saison ?

En premier, ce sera Paris, sans aucun doute, ils sont beaucoup trop forts, à la deuxième place je vois bien Lyon et en troisième Saint-Etienne.

Que penses-tu de Monaco en général ?

Je vois Monaco comme l’équipe qui peut créer des surprises avec un mercato toujours critiqué mais qui est intelligent. Vous achetez des joueurs que personne ne connait et quelques années plus tard tout le monde en parle. Vous avez un bon recrutement et un bon jeu sur le terrain.

Que penses-tu du recrutement et des dernières prestations de l’AS Monaco ?

Votre recrutement est plutôt bon, il faut juste laisser un peu de temps aux joueurs et vous allez faire de belles choses. Vos dernières prestations ne sont pas incroyables, vous avez du mal en attaque, c’est peut être un problème de collectif qu’il faudra régler.

Penses-tu que Monaco a bien fait de se séparer de Leonardo Jardim ?

Monaco aurait dû garder Leonardo Jardim, c’est un superbe entraîneur, c’est dommage.

Que penses-tu de l’arrivée de Thierry Henry ?

Il fallait bien un remplaçant pour Jardim et je pense que la venue de Thierry Henry est une très bonne nouvelle pour vous.

Quels sont les objectifs de Dijon cette saison ?

L’objectif de Dijon cette saison c’est déjà de se maintenir. En début de saison, on visait le top 10. Mais si Dijon continue comme ça, c’est en Ligue 2 qu’on va viser le top 10.

Si tu devais prendre un joueur de l’AS Monaco, ça serait qui ?

Si je devais prendre un joueur de Monaco ce serait Djibril Sidibé. C’est un choix tactique, on a vraiment besoin d’un défenseur expérimenté.

Un match contre Monaco que tu as pu apprécier ces dernières saisons ?

Il y n’en a pas vraiment. Peut-être un, c’était durant la saison 2016/2017 où vous gagnez 0-1 jusqu’à la 69ème minute et après vous avez gagnez le match sur un but de Falcao à la 81ème minute au final 2-1 pour Monaco. Je l’ai apprécié car c’était un beau match avec un bon jeu de la part des deux équipes et aussi parce que je pensais qu’on allait gagner mais ça n’a pas été le cas.

Monaco (19ème, 6 points) contre Dijon (16ème, 10 points) ce samedi soir, qu’attends-tu de ce match ?

Une prise de conscience du DFCO, on avait bien commencé la saison avec 3 victoires en 3 matchs et après ils se sont complètement relâchés. J’ai vu du mieux le dernier match j’espère que, cette fois-ci, on va gagner.

Un petit pronostic ?

Mon pronostic est une victoire dijonnaise évidemment , mais j’ai un peu peur de Monaco quand même.

Merci à William d’avoir répondu à nos questions.

Photo : MaxPPP


Article source: https://www.asm-supporters.fr/actualites/20599-supporter-du-dfco-vous-allez-faire-de-belles-choses