Infos pyrotechniques

 

Pas de feu d'artifice pour le 14-Juillet cette année à Toulouse.
Pas de feu d’artifice pour le 14-Juillet cette année à Toulouse. (©Guillaume Pannetier/Actu Toulouse)

L’an passé, près de 300 000 personnes s’étaient réunies à la prairie des Filtres,  et aux alentours pour assister au traditionnel feu d’artifice, tiré à l’occasion de la Fête nationale, ainsi qu’au concert géant organisé en préambule. Mais ce 2020, les habitants de Toulouse pourront-ils admirer ce spectacle tiré depuis la Garonne ?

Lire aussi : Rassemblements, parcs, jardins, sport, culture… ce que nous allons pouvoir faire (ou non)

Bigflo et Oli étaient montés sur scène…

En un an, les choses ont bien changé. En 2019, la foule s’était massée sur la prairie des Filtres pour applaudir le concert organisé dans le cadre du NRJ Music Tour. Avec une pluie de stars : Angèle, Bigflo et Oli, Gims, Jain ou encore Bilal Hassani avaient fait le show devant des dizaines de milliers de personnes.

En 2019, le concert Prairie des filtres avait réuni une pluie de stars.
En 2019, le concert Prairie des filtres avait réuni une pluie de stars. (©Guillaume Pannetier/Actu Toulouse)

Le feu d’artifice sur le thème des comédies musicales, tiré depuis 24 barges positionnées sur la Garonne avait fait office de bouquet final de cette soirée festive.

Lire aussi : EN IMAGES. Concert, feu d’artifice : 300 000 personnes réunies à Toulouse pour le 14-Juillet

Limitation des rassemblements en plein air

Des festivités qui appartiennent (pour l’instant ?) au passé. Depuis, la crise du coronavirus est passé par là et les mesures de distanciation physique imposées pour limiter la propagation de l’épidémie ne permettent plus d’organiser des événements d’une telle ampleur et de réunir en un même lieu autant de personnes.

Interrogée par Actu Toulouse, la Mairie de Toulouse confirme que le grand concert ainsi que le feu d’artifice n’auront pas lieu cette année.

Les festivals victimes du coronavirus

Après l’annulation de Rio Loco et une fête de la musique en version plus que réduite, c’est désormais l’un des rendez-vous festifs de l’été les plus appréciés des Toulousains qui fait les frais de la crise du coronavirus.

Une mesure de bon sens, imposée par la limitation des rassemblements en plein air, toujours en vigueur : la jauge pour les rassemblements en extérieur est toujours limitée à 5 000 personnes et à condition que la distanciation soit garantie. Bien en-dessous donc des 300 000 spectateurs réunis en 2019 pour la Fête nationale.

Lire aussi : Coronavirus. Le point sur les festivals annulés, maintenus ou reportés dans la région de Toulouse

Article source: https://actu.fr/occitanie/toulouse_31555/toulouse-le-feu-d-artifice-et-le-grand-concert-du-14-juillet-maintenus-voici-la-reponse-de-la-mairie_34719676.html