Toulouse : Les fortes détonations entendues samedi venaient en réalité d’un feu d’artifice tiré par une associ

Aux alentours 21 heures, ce samedi 26 février des nombreux Toulousains avaient signalé aux forces de l’ordre et aux pompiers de fortes détonations qui se sont répétées durant plusieurs minutes. Cette série d’appels s’est déroulée dans un contexte particulièrement avec le début de la guerre en Ukraine.
Les soldats du feu avaient été mis en alerte au cas où il faille agir en urgence. Il n’avait pas le lieu à s’inquiéter. Un feu d’artifice prévu de longue date par l’école d’ingénieurs ENSEEIHT (Ecole nationale d’électrotechnique, d’informatique, d’hydraulique et des télécommunications) a été tiré dans le cadre de la 13e édition de du Phoenix Gala, une manifestation culturelle organisée par les étudiants de l’école. Après le show pyrotechnique, se sont succédé sur scène des artistes de premier plan tout au long de la soirée.

Article source: https://www.ladepeche.fr/2022/02/27/toulouse-les-fortes-detonations-entendues-hier-venaient-en-realite-dun-feu-dartifice-tire-par-une-association-detudiants-10138023.php