Trois Cafés Gourmands : la surprise… Le programme de l’Armada de Rouen ce lundi 10 juin

Quatre concerts sont encore prévus ce lundi 10 juin 2019 lors de l'Armada et également un feu d'artifice.
Quatre concerts sont encore prévus ce lundi 10 juin 2019 lors de l’Armada et également un feu d’artifice. (©TC/76actu)

Rouen (Seine-Maritime) est devenue depuis jeudi 6 juin, The place to be avec cette nouvelle édition de l’Armada. Cette semaine démarre par un jour férié et les visiteurs ne devraient pas s’y tromper ! De nombreuses animations sont encore prévues. 

Du côté de la météo, si de rares averses sont annoncées entre 8 heures et 14 heures, le ciel devrait en revanche être chargé d’orages dans l’après-midi. Il devrait donc faire assez lourd : comptez 19° au plus chaud de la journée. 

La surprise du jour, c’est France Bleu Normandie qui l’a livrée dès ce matin à 6 heures en annonçant en plus de ses concerts prévus la venue de Trois Cafés Gourmands.

Lire aussi : Bateaux, animations, concerts… Découvrez l’édition spéciale Armada 2019 de Côté Rouen

Trois Cafés Gourmands

Trois Cafés Gourmands sera donc en concert ce lundi 10 juin 2019 dans le cadre de la grande soirée France Bleu. Un autre grand moment de l’Armada à venir. 

Le groupe Trois Cafés Gourmands est né au cours de l’été 2013 de l’issue de l’union musicale de trois amis d’enfance : Mylène Madrias, Jérémy Pauly et Sébastien Gourseyrol.

Passés les premiers balbutiements, leur amitié se scelle vite à travers la musique grâce à trois voix complémentaires et deux guitares acoustiques. « Les premières compositions arrivent avec des textes forts et des mélodies entêtantes. On se balade dans leur quotidien et au fil du temps entre amour, famille, déceptions et coups durs. Les titres joyeux et festifs en apparence cachent une certaine nostalgie et mélancolie que l’on aime découvrir à chaque nouvelle audition », assure le promoteur local, Volume.

Vidéo. Ecoutez Trois Cafés Gourmands

Cinq concerts à partir de 20h15

Après avoir découvert les magnifiques bateaux de l’Armada durant la journée, place à une soirée organisée par France Bleu Normandie.  La radio l’avait annoncé vendredi 10 mai 2019 : elle organise quatre concerts lors de cette soirée du lundi 10 juin 2019, en plus de ceux de la Région Normandie

La soirée va démarrer par un concert du groupe normand Joad, dont deux membres ont été récompensés d’un César pour leur bande-originale du film Guy.

Vidéo. Découvrez Joad

Elle se poursuivra avec Les frangines, un duo français créé en 2015.

Vidéo. Découvrez les Frangines

Place ensuite à Claudio Capéo qui se produira sur la grande scène de l’Armada de Rouen avec son accordéon. L’artiste, découvert dans l’émission The Voice, interprétera notamment le titre qui l’a fait connaître, Un homme debout, dont le clip a été vu plus de 135 millions de fois sur Youtube.

Lire aussi : France Bleu Normandie annonce de nouveaux concerts gratuits pendant l’Armada de Rouen

Vidéo. Découvrez Claudio Capéo 

Enfin Gauvain Sers clôturera la soirée. Ce dernier a été repéré par le chanteur Renaud lors de sa dernière tournée. L’histoire s’est passée un peu comme un conte de fées. Le jeune chanteur, repéré par Renaud se retrouve du jour au lendemain à jouer dans le salon de ce dernier. Le courant passe tellement bien entre les deux que Gauvain Sers, au lieu de faire les premières parties parisiennes du chanteur, les assurera pour toute la tournée avec Renaud, soit plus de 80 dates (2016/2017).

Vidéo. Découvrez Gauvain Sers

 

Lire aussi : Armada de Rouen : France Bleu Normandie invite aussi Gauvain Sers pour un concert

23h15 : le feu d’artifice 

Tirés de la Presqu’ïle Rollet, quai rive gauche les feux d’artifice ont lieu tous les soirs à partir de 23h15. Pour admirer les feux d’artifice de l’Armada, la ville de Rouen vous conseille de vous positionner sur les quais de Seine de la rive droite, les ponts mais également sur les panoramas autour de Rouen comme celui de la Colline Sainte-Catherine

Article source: https://actu.fr/normandie/rouen_76540/concerts-france-bleu-feu-dartifice-programme-larmada-rouen-ce-lundi-10-juin_24865150.html