TROT – Sept courses, des animations et un feu d’artifice, ce soir, à l’hippodrome de Vichy

Sept courses, les unes plus passionnantes que les autres lors d’un rendez-vous immanquable pour les professionnels régionaux. Aujourd’hui samedi, ils seront légion pour tenter de l’emporter ou de prendre une allocation non négligeable en attendant les prochaines échéances plus importantes du meeting de Vichy.
LES DRIVERS REGIONAUX ONT LA COTE
Gilles Vidal, Serge Peltier, Georges et Émile Fournigault, Jean-Philippe Ducher et Anthony Tintiller qui a franchi un cap et bien d’autres drivers seront en vue sur une piste qu’ils connaissent du bout de leur cravache. Eric-Gilles Blot, Rémy Desprès, Franck Jamard aussi lorgneront le succès.
Côté tribunes, le public est attendu. « C’est un long week-end et il y a du monde à Vichy. On espère que les amateurs de courses se déplaceront à l’hippodrome. Les animations ne manqueront pas. La réunion de ce jour est à l’identique de celle du 18 mai où l’on a eu de bons retours malgré la pluie, » explique Olivier Louit, le directeur délégué de la Société des Courses de Vichy.
Définie comme un « théâtre urbain », la compagnie Elixir sera à nouveau en représentation. Elle présentera le spectacle « Phénomènes » dans les allées et de la grande tribune. « Les déambulations plaisent. Pour les enfants, des promenades à poneys sont prévues, des jeux aussi. La restauration sur place fonctionnera. La réunion se terminera par un feu d’artifice. Il sera tiré à 22 h 30. »
Quant au traditionnel quarté + régional de la zone Centre-Est, il fonctionnera dans la deuxième course, le prix Gipsy. Son départ est programmé à 19 h 20. n

Michel Prémoselli

Article source: https://www.lamontagne.fr/vichy-03200/sports/sept-courses-des-animations-et-un-feu-d-artifice-ce-soir-a-l-hippodrome-de-vichy_13574633/