Un air de fête sur le pays – JHM

Samedi 8 et dimanche 9 octobre, les membres du conseil de la commune de Vecqueville étaient sur le pont, afin de mettre en place, la fête annuelle du village, avec jeux, stand de tir, manège et restauration pour la satisfaction des habitants, ainsi que celle des personnes des villages alentour et qui pour certains ne connaissent plus ce genre de manifestations.

Dès le samedi après-midi, des enfants et des adultes avaient répondu présent à cette invitation, afin de profiter d’un soleil magnifique, ce qui était plutôt rare avant, à cette période de l’année. Doit-on s’en réjouir ? Certes non, mais un week-end de fête est quand même préférable sous le soleil, de même que sous la pluie.

Des jeux donc, quelques gaufres et boissons, des enfants qui courent et des parents ou des adultes qui discutent, tout cela fait que le temps passe et que, finalement, la soirée est vite là, ainsi que la nuit qui tombe, permettant à l’artificier, Amador Albarras, également adjoint à Vecqueville, de tirer un magnifique feu d’artifice vers 22 h, devant des spectateurs, venus tout spécialement pour cela, et ainsi terminer la soirée, en contemplant des étoiles multicolores qui réchauffent la vue à défaut des corps. Et ce, car, après 20 h, le froid s’intensifie rapidement. Suivant cette soirée, ce fut au tour du dimanche d’offrir un spectacle, dont les Vecquevillois et Vecquevilloises, sont friands, une prestation des majorettes, “les Primevères de Chevillon”, groupe habitué à se produire au village, soit pour la fête, soit pour le 14 juillet.

À ce moment-là, beaucoup de personnes se sont dirigées vers le site de l’animation, afin de pouvoir assister au spectacle et applaudir les fameuses Libellules, qui, chaque année, présentent un nouveau registre de leurs capacités de danses et de costumes.

Ainsi, une fois de plus, le village a pu vivre un joyeux moment de détente en attendant la prochaine édition.

  • 24402 700907.hr - Un air de fête sur le pays - JHM - Revue de presse des artificiers
    Apprendre à être adroit pour gaucher.
  • 24402 700904.hr - Un air de fête sur le pays - JHM - Revue de presse des artificiers
    Un abri contre le soleil d’octobre.
  • 24402 700906.hr - Un air de fête sur le pays - JHM - Revue de presse des artificiers
    Elles tournent les petites Primevères !
  • 24402 700907.hr - Un air de fête sur le pays - JHM - Revue de presse des artificiers
  • 24402 700904.hr - Un air de fête sur le pays - JHM - Revue de presse des artificiers
  • 24402 700906.hr - Un air de fête sur le pays - JHM - Revue de presse des artificiers

Article source: https://jhm.fr/un-air-de-fete-sur-le-pays/