Un comité des fêtes créé à Neuilly-l’Hôpital

Le nouveau comité de Neuilly-l'Hôpital (Somme) des fêtes va proposer de nombreuses animations.
Le nouveau comité de Neuilly-l’Hôpital (Somme) des fêtes va proposer de nombreuses animations. (©Le Journal d’Abbeville)

Yohann Queval et six autres bénévoles ont décidé de recréer un comité des fêtes à Neuilly-l’Hôpital. Ils espèrent organiser plusieurs manifestations d’ici la fin de l’année.

Actu : Le Journal d’Abbeville : Quand avez-vous créé l’association Vivre à Neuilly et pourquoi ?

Yohann Queval : Elle a été enregistrée en préfecture en février. Cela fait trois ans que je vis dans ce village et je souhaitais m’engager dans la commune. On a souhaité le faire pour faire vivre Neuilly-l’Hôpital car il n’y avait plus rien. Le maire a été informé de cette volonté et il a souhaité que j’en sois le président pour proposer des animations et manifestations. Il n’y avait plus rien jusqu’à maintenant. C’est bien de savoir que la mairie est totalement derrière nous.

« On croise les doigts »

Qu’est ce qui vous a poussé à créer ce nouveau comité des fêtes ?

Y. Q. : C’est pour l’âme du village. On souhaite que les gens aient envie de venir s’installer à Neuilly-l’Hôpital.

Qu’allez-vous proposer justement aux habitants de votre commune ?

Y. Q. : C’est notre première année, il va donc falloir apprendre. On va proposer une brocante le 15 mai, un feu d’artifice le 13 juillet pour la fête du village. On va organiser une bourse aux jouets le 6 novembre.

À lire aussi

« Important dans la vie d’un village »

Pouvez-vous nous parler de cette fête du village ?

Y. Q. : En plus du feu d’artifice, nous allons proposer des activités sur la place du village. Avec le maire, on a l’idée d’installer des jeux picards.

Pour toutes ces animations, ne craignez-vous pas un retour du Covid ?

Y. Q. : Oui et non. Les brocantes sont de retour. On croise les doigts mais nous confiants. Le Covid, il va falloir vivre avec. On espère surtout que le soleil sera au rendez-vous.

Combien de personnes ont décidé de s’engager à vos côtés ?

Y. Q. : Le bureau est composé de sept personnes. C’est bien pour un départ d’autant qu’il y a des personnes de tous les âges. On souhaitait vraiment cette mixité car toutes les idées sont bonnes à prendre. On veut satisfaire le maximum de personnes, jeunes et moins jeunes. C’est important dans la vie d’un village. On prévoit de faire une réunion en fin d’année pour voir ce que nous allons proposer en 2023.

Vidéos : en ce moment sur Actu

À lire aussi

Propos recueillis par Vincent Bény-Thoreux

Pratique
Réservations : 06 63 46 55 35 ou 07 77 81 79 12 (1,50 € le mètre).
Le nouveau comité des fêtes va proposer de nombreuses animations.

Cet article vous a été utile ? Sachez que vous pouvez suivre Le Journal d’Abbeville dans l’espace Mon Actu . En un clic, après inscription, vous y retrouverez toute l’actualité de vos villes et marques favorites.

Article source: https://actu.fr/hauts-de-france/neuilly-l-hopital_80590/un-comite-des-fetes-cree-a-neuilly-l-hopital_49952711.html