Un feu d’artifice à l’intention des sociétés de spectacles pyrotechniques a été tiré à Garchizy

Aucune fête communale, pas davantage d’anniversaire marquant à célébrer. Gérard Vivès avait ouvert le parc du château de la Vernée à la société nivernaise Ardi, implantée à Garchy, spécialisée dans les feux d’artifices.

Nouveautés pyrotechniques 2022

« Dans le cadre de notre activité, nous convions chaque année à cette période les sociétés d’artificiers professionnels de France à assister à la mise en œuvre de nos nouveautés en terme d’artifices », précise l’entreprise nivernaise. Une exception, l’an dernier : cette démonstration ne s’était pas tenue en raison de la crise sanitaire. « L’année précédente, nous l’avions fait à Magny-Cours. »

Une soixantaine de représentants de sociétés spécialisées sont venues de toutes les régions de l’Hexagone pour cette démonstration qui a duré une quarantaine de minutes au total, déclarée, « comme à l’habitude » auprès des services préfectoraux. Une forme de 14-Juillet avant l’heure qui a ravi les Garchizois.

Jean-Christophe Henriet

Article source: https://www.lejdc.fr/garchizy-58600/actualites/un-feu-d-artifice-a-l-intention-des-societes-de-spectacles-pyrotechniques-a-ete-tire-a-garchizy_14078731/