Un feu d’artifice conclut le grand show « Celebrate America » sous les yeux du couple Biden

Donald Trump n’assistera pas à la prestation de serment de Joe Biden, contrairement à la tradition. Le vainqueur démocrate de l’élection présidentielle sera investi lors d’une cérémonie qui débutera à 18h, heure de Paris, et que vous pourrez suivre en direct sur BFMTV et BFMTV.com.

Dans la matinée, Joe Biden Biden assistera à une messe à la cathédrale Saint-Matthieu l’Apôtre, saint patron des fonctionnaires. Il se rendra ensuite en convoi vers le centre-ville de Washington D.C., où il prêtera serment après sa vice-présidente Kamala Harris, avant de faire son discours inaugural dans lequel il doit affirmer sa vision pour « battre la pandémie, mieux reconstruire et unifier et guérir la nation » selon le comité d’organisation.

En début d’après-midi, Joe Biden est attendu au cimetière national d’Arlington, près de Washington, pour déposer une gerbe sur la tombe du Soldat inconnu, en compagnie des anciens présidents Barack Obama, George W. Bush et Bill Clinton. Il reviendra en convoi vers la capitale, où il doit entrer à pied dans la Maison Blanche, entouré d’une escorte militaire.

La journée se terminera à 2h30, heure de Paris, avec une émission spéciale présentée par Tom Hanks et diffusée sur toutes les grandes chaînes américaines. Intitulée « Pour fêter l’Amérique », elle comptera de nombreux invités musicaux comme Jon Bon Jovi, Foo Fighters, John Legend, Demi Lovato, Bruce Springsteen, Justin Timberlake et Luis Fonsi, entre autres.

Article source: https://www.bfmtv.com/international/amerique-nord/etats-unis/direct-ceremonie-d-investiture-de-joe-biden-depart-de-donald-trump-de-la-maison-blanche-suivez-la-journee-historique-aux-etats-unis_LN-202101200157.html