Un feu d’artifice et une grande parade de Noël dans une ambiance Disneyland


La République du Centre

Lu 674 fois


Avant le feu d’artifice (en haut à g.), le public a pu découvrir la grande parade avec des personnages plus originaux les uns que les autres. – LA REP Photo

Père Noël, anges et génies déambulent

La ville d’Étampes avait promis une ambiance Disneyland et on peut dire que c’est réussi. Hier soir, pendant près de quarante-cinq minutes, des centaines de spectateurs ont vu défiler, place de l’hôtel de ville, le Père Noël et ses peluches géantes, des anges d’une blancheur éclatante, des génies plus malins les uns que les autres et une bande de petits personnages qui n’avait qu’une idée en tête : faire des bulles et s’asperger de mousse.

Si l’assistante du Père Noël allait à la rencontre du public pour offrir des bonbons aux enfants sages, les génies, eux, étaient à la recherche de la bonne blague à leur faire. L’un d’eux s’est même confortablement installé parmi eux en espérant voir le feu d’artifice.

Un feu d’artifice sur une ambiance Walt Disney

À l’arrivée des petits personnages (difficile de dire s’ils sont des anges, des fées ou des lutins), un ballet de bulles a commencé, aspergeant le public et transformant les pavés en véritable patinoire pour nos anges et génies. Le spectacle continue… Avec le coup d’envoi de l’embrasement. Feux de Bengale, flammes et autres artifices se sont enchaînés au rythme des musiques bien connues de tous : celles des Walt Disney. Les « oh » et les « ah » se sont fait entendre dans le public et pas seulement des enfants. 

Au bouquet final, les applaudissements d’un public conquis… Mais qui n’a pas perdu de vue qu’il ne reste que quelques heures pour faire les derniers achats. Qu’à cela ne tienne, ils retomberont peut-être sur les anges lumineux et les génies taquins.

Marine Vallée

Article source: http://www.larep.fr/loiret/actualite/2013/12/23/un-feu-dartifice-et-une-grande-parade-de-noel-dans-une-ambiance-disneyland_1813945.html