Un feu d’artifice pour Noël à Miramas – Frequence

pyrotechnie, feu d'artifice, feux d'artifice, artificier, 14 juillet,13 juillet
11 / 100

 

Dans le contexte actuel, il est très difficile pour une municipalité de proposer des feux d’artifices durant les fêtes. La ville de Miramas a réussi ce pari en faisant preuve d’originalité pour éviter de créer des rassemblements de personnes.

Ce ne sera pas un mais six feux d’artifices, tirés d’autant de sites répartis dans la ville, qui vont illuminer le ciel de Miramas dès 20h ce jeudi 24 décembre. 

C’est « un dispositif qui remplace le feu d’artifice estival des fêtes Votives qui n’a pu avoir lieu, et qui permettra aux Miramasséens de l’admirer de chez eux, dans le respect des directives préfectorales qui n’autorisent aucun rassemblement » précise la ville qui a pu ainsi obtenir le feu vert du préfet.

Cette année, très peu de feux d’artifices ont pu être tirés à cause de l’épidémie du coronavirus. Pour le , Salon avait réussi à en tirer un en proposant uniquement des tirées très haut, pour éviter les rassemblements sur la voie publique.

Enfin, pour ceux qui ne pourraient pas le voir depuis leur balcon, une dernière alternative est proposée par la ville: le suivre en direct sur les réseaux sociaux. Il sera diffusé sur la page facebook.com/Ville.de.Miramas .

Le programme des festivités de Noël à Miramas

 

da91e a3146 - Un feu d'artifice pour Noël à Miramas - Frequence - Revue de presse des artificiers

 

 

Article source: https://www.frequence-sud.fr/art-73295-un_feu_d_artifice_pour_noel_a_miramas_miramas