Infos feu d'artifice

62 / 100 Score SEO

Il fallait bien égayer ces fêtes 2020 pour le moins spéciales, faute de concerts et de bals. Décision a donc été prise de faire tirer un feu d’artifice. Il se déroulera samedi à 22 h 30 place Milliane. Cette dernière offre en effet toutes les garanties de respect des mesures sanitaires pour les spectateurs (masques obligatoires). Le feu sera tiré depuis l’entrée du cimetière Saint-Jean.

Le comité des fêtes de Pamiers a choisi pour le tirer. Un retour après quelques années d’absence dans la cité aux 3-Clochers.

Il s’agira en fait d’un spectacle pyrotechnique sur le thème des superhéros. « Il y aura un texte introductif puis ce sera un mélange de musique et de feu d’artifice avec la musique des films de super héros », explique Michel Murcia, le responsable du feu. C’est le comité des fêtes qui a choisi ce thème parmi les trois proposés (années « 80 » ou remerciement aux soignants).

C’est la seconde fois qu’un feu sera tiré par Lacroix-Rugierri depuis l’entrée du cimetière. « Nous l’avons déjà fait pour un concert de Yannick Noah, il y a quelques années », indique l’artificier qui ne se souvient plus de la date.

Milliane est le site le plus adapté à ses yeux pour un tel spectacle. Celui du 14 juillet se tire en centre-ville.

Les artificiers arriveront à 9 heures le samedi et monteront tout leur matériel dans la journée pour le soir. Difficile de savoir combien de bombes seront tirées. « Cela dépend du site de tir et du thème. Mais le site a vraiment une importance », explique-t-il.

La sonorisation sera faite par les techniciens de l’orchestre Mission, qui devait se produire à Pamiers à l’occasion des fêtes. Le comité a souhaité les faire travailler malgré les annulations de concert. Et l’artificier de conclure : « espérons maintenant qu’il fera beau ».

Fête foraine

Ouverte depuis jeudi, la fête foraine continue jusqu’à dimanche. Comme à l’accoutumée, les manèges sont installés sur le Castella et place Jean-Jaurès. Ils sont néanmoins moins nombreux que les années précédentes pour cause de Covid. Port du masque obligatoire.

Article source: https://www.ladepeche.fr/2020/08/29/un-feu-dartifice-sur-le-theme-des-super-heros-9039369.php