Un feu d’artifice !

La Ligue 2 a fait le show ce vendredi avec 29 buts inscrits en 8 matches lors du début de la première journée. Angers a pris la place provisoire de leader grâce à son succès à Istres (4-2).

Des buts dans tous les sens et sur tous les terrains, des renversements de situation incessants, des promus audacieux, des favoris mis en difficulté, des attaques ambitieuses et des défenses aux abois, la Ligue 2 s’est offert une publicité de luxe ce vendredi. Ou tout du moins une ode au spectacle. Il fallait même un certain courage aux acharnés des classements pour tenter de rester à la page et de cerner le premier leader de ce championnat 2013-2014.

Ce premier heureux, c’est bien Angers ! Le SCO a livré un joli match ce vendredi pour disposer d’Istres au stade Parsemain (4-2).  4 buts, 3 buteurs différents (Gamboa, Blayac, Ayari) et une place de leader que les Angevins se sont disputés à distance avec Caen, signe que les routards de la Ligue 2, passés à quelques points de la montée l’an passé, sont déjà prêts. Dans son stade Michel-D’Ornano, Caen a en effet remporté la bataille qui l’opposait à Dijon (3-1). Avec Rothen, passeur pour Nabab sur le deuxième but, le Stade Malherbe a réussi son entrée.

Les relégués s’en sortent bien

Et que dire des deux promus du soir ? En attendant le CA Bastia, opposé dimanche à Lens, Créteil et Metz ont fêté de belle manière leurs retrouvailles avec l’antichambre de l’élite. Les Franciliens ont fait tomber les Crocos nîmois (3-2) aux Costières alors que Metz a arraché la victoire contre Laval (1-0) dans les derniers instants au stade Saint-Symphorien grâce à son jeune latéral Bussmann. Pour Brest et Troyes, tombés de Ligue 1, l’opération remontée a commencé par un petit point.

Les Bretons ont dû s’arracher pour accrocher Châteauroux (3-3) dans une rencontre ponctuée de maladresses défensives mais aussi de la merveille du Brestois Pandor, auteur déjà d’un des buts de la saison sur un missile de loin. Rincon a également offert le nul à l’ESTAC dans les dernières minutes à Niort (1-1). Une fois encore, cette Ligue 2 promet d’être acharnée. Samedi, ce sera au tour de Nancy de s’en rendre compte face à Auxerre.

Pariez sur le football avec PMU, jusqu’à 100€ offerts !

Article source: http://sports.orange.fr/football/ligue-2/articles/ligue-2-une-premiere-journee-de-folie-!-571666/