Un feu d’artifices, samedi soir, au Puy-en-Velay, pour lancer les Terres de Jim – L’Eveil de la Haute

Le samedi 1er juin sera lancé le compte à rebours des Terres de Jim, la finale narionale du concours de labour qui aura lieu en septembre en Haute-Loire. Cet événement d’envergure nationale où durant 3 jours notre territoire et notre agriculture seront mis à l’honneur.

Pour marquer les J – 100, les Jeunes Agriculteurs de Haute-Loire seront présents au Puy-en-Velay pour l’opération Jim s’invite en Ville, où ils vous invitent à partager un moment unique de convivialité.

Rendez-vous à 20 heures au jardinAnthony Fayolle, le président des JA de Haute-Loire aux côtés de la mascotte de Terres de Jim. Photo Vincent Jolfr

En effet, vous pouvez les retrouver au jardin Henry Vinay à partir de 20 heures samedi soir. A 21 heures débutera la transhumance en direction du Conseil Départemental, avec deux pauses sur les lieux du Puy de Lumières, place du plot et à la Chapelle Saint-Alexis dans la cour de l’Hôtel du Département.

Le parcours se terminera à 23 heures au Conseil Départemental où un sublime feu d’artifice sonorisé vous racontera l’histoire des Terres de Jim. Les Jeunes agriculteurs souhaitent vous offrir ce spectacle et en faire bénéficier le plus grand nombre « car la réussite de cet événement est l’affaire de tous, et le respect, l’échange et le collectif sont les valeurs de notre département ».

Ils comptent sur vous

Les Jeunes Agriculteurs comptent donc sur vous tous, habitants de Haute-Loire, vous qui êtes attachés à notre territoire et à sa diversité, pour faire de cette manifestation une réussite et signer avec eux le départ d’une belle aventure où l’agriculture de Haute-Loire vous en mettra plein les yeux. 

Les commentaires sont fermés.