Un incendie se transforme en un incroyable feu d’artifice dans l’Indiana


Des flammes qui avalent un entrepôt et recrachent un feu d’artifice. C’est la scène hallucinante à laquelle ont pu assister les habitants de Rockester, dans l’Indiana, le 17 juillet dernier. Un incendie spectaculaire qui s’est avéré être une opération à risque pour les pompiers.

Les combattants du feu ont été appelés vers 22h le 17 juillet dernier pour une urgence au Windy City Fireworks, énorme entrepôt de feux d’artifice de Rockester, dans l’Indiana. Lorsqu’ils sont arrivés, le bâtiment de 1 500 mètres carrés était déjà entièrement rongé par les flammes et entouré par un halo spectaculaire de feux d’artifice, nous rapporte la chaîne de télévision WSBT.

Un spectacle pour les civils, une menace pour les pompiers

Éteindre un incendie dévorant 1 500 mètres carrés n’était déjà pas chose aisée, mais un défi supplémentaire est venu entraver l’intervention des pompiers : ils ont dû, tout en éteignant les flammes, éviter les feux d’artifice propulsés de toutes part, à l’aveugle. WSBT nous précise qu’il a fallu que tous les effectifs des cinq régiments du Comté de Fulton soient mobilisés pour mettre un terme à cet incendie extraordinaire. 

Ce n’est que vers 2h du matin que le feu a pu être éteint. Les pompiers partis, ce sont les enquêteurs qui ont pris le relais pour déterminer les causes de cet événement explosif, aucune piste n’ayant pu être avancée à ce jour.

S’il s’agissait d’une véritable épreuve pour les pompiers, vu de loin, il s’agissait d’un spectacle grandiose aux yeux des civils. Fascinés par cet événement peu commun, ils se sont massés sur la route 31 adjacente au magasin en flammes, pour mieux l’observer, causant des problèmes de circulation comme le confie la police à WSBT.

Un entrepôt qui avait déjà joué avec le feu 

Si personne ne se trouvait dans le bâtiment lors de l’incendie et il n’y a eu aucun blessé à son terme, cela n’a pas toujours été le cas. En 2001, un explosion avait déjà dévasté l’entrepôt, emporté quatre vies avec elle et causé une arrestation pour vente de certains feux d’artifice illégaux. Cependant, les propriétaires actuels ont déclaré que ces incidents n’avaient rien à voir avec eux ou l’incendie de mercredi dernier.

Ces derniers, Karen et Tom Barry, se disent « dévastés » et ont déclaré avoir une assurance leur permettant de compenser les pertes conséquentes qui ont été engendrées par cet incendie hors-norme. 

Les commentaires sont fermés.