Un marché de Noël qui s’annonce très musical

Décembre arrive et avec lui, ses nombreux marchés de Noël. En début de semaine, Namur annonçait le sien, avec diverses nouveautés. Entre autres une patinoire naturelle dont le coût du refroidissement fait jaser…

Chaque marché a sa propre ambiance. Dans la cité des Ours par exemple, l’échevine en charge des festivités, Elisabeth Malisoux, annonce « une pluie de guirlandes, de braseros, de , des spectacles, des concerts, des flambeaux… Depuis plus de 20 ans, le marché de Noël d’Andenne est sans conteste un des plus chaleureux de la province de Namur, voulant recréer la magie et la féerie de Noël au cœur de la ville ».

Une chose est sûre , le marché de Noël d’Andenne aura une touche musicale affirmée. Outre la soixantaine de chalets installés sur la place des Tilleuls, qui seront tenus par des associations et des artisans, on retrouvera par exemple un magicien du Theater Quatsch, du folk avec le trio Les Balochards, une étrange créature qui semble venir des fonds marins et qui danse dans une bulle, des lutins lumineux qui chantent au son de percussions, une marche au flambeau, un feu d’artifice, des échasseurs, des fées, des elfes, et bien d’autres rêveries imaginaires encore. Sans oublier, pour les enfants, des ateliers de bricolages où ils seront invités à confectionner eux-mêmes des cadeaux de Noël.

Au milieu des Sapés Sapins, des baraques foraines et des conteurs de tout poil, il y aura aussi quelques invités de passage. Le Père Noël, évidemment, mais aussi la compagnie carnavalesque des Ours en Fête. Ce marché se tiendra du 13 au 15 décembre prochains. Et puis, à ne pas oublier, à la veillée de Noël sur le coup de minuit, Andenne renouera avec sa tradition ancestrale des trairies, celle où les cartes décident de la taille du cougnou gagné ou non autour d’une table de treize joueurs. Un jeu qui anime les arrière-salles des boulangeries et des cafés… 

Infos sur www.andenne.be ou au 085-84.96.41.

Article source: http://www.dhnet.be/regions/namur-luxembourg/un-marche-de-noel-qui-s-annonce-tres-musical-52a69b01357004c37c8a45a3