Une bande-annonce aux airs de feu d’artifice pour la saison 3 du « Mandalorian »

STAR WARS – C’est sans aucun doute la plus grande réussite du rachat de « Star Wars » par Disney : depuis ses débuts, fin 2019, la série « The Mandalorian » a conquis la quasi-totalité des fans de la saga créée par George Lucas. Un exploit quand on connaît leur attachement à l’univers de science-fiction et aux codes établis par la première trilogie.

Et ce samedi 10 septembre, alors que le géant du divertissement organise « D23 », une convention à destination des fans pour présenter les différents projets à venir, de la suite de « Vice-versa » aux premières images de « La petite sirène », la saison 3 de la série événement a commencé à se dévoiler via une première bande-annonce, comme vous pouvez le voir en tête d’article.

Un aperçu dans lequel on retrouve évidemment Din Djarin et son étonnant acolyte Grogu (ou « Baby Yoda » comme il a été surnommé avant que l’on apprenne son nom), embarqués dans des aventures spatiales. Sauf que le ton de la bande-annonce semble augurer d’une prise d’ampleur pour la série et ses enjeux.

Des nouvelles d’Ahsoka Tano et des Rebelles

Ainsi, la guerre civile qui ravage Mandalore, la planète dont le chasseur de prime tient son nom, aura une place prépondérante dans l’intrigue, tout comme sa quête d’identité et -on l’imagine- l’avenir du petit Grogu. Le tout porté par une image et des effets spéciaux assez bluffants, ce qui dénote largement de la déception « Obi-Wan Kenobi ». Rendez-vous en 2023 pour la diffusion.

Par ailleurs, au cours de grand raout organisé par Disney et qui mettait à l’honneur Lucasfilm ce samedi, plusieurs autres projets « Star Wars » ont été présentés. Ainsi, le trailer final de « Andor », la série qui raconte les débuts de la rébellion face à l’Empire galactique a été diffusé. Sombre et tendue, dans la lignée de « Rogue One », la série sera diffusée sur Disney+ à partir du 21 septembre, avec d’emblée trois épisodes.

En outre, Disney a aussi mis à l’honneur « Tales of the Jedi », une série de six courts-métrages d’animation qui permettront de revenir sur des moments encore non traités à l’écran. On y découvrira par exemple le basculement vers le côté obscur du Comte Dooku, l’un des grands antagonistes de la prélogie des années 2000.

Mais aussi la formation par Anakin Skywalker d’Ahsoka Tano, personnage culte de l’univers étendu et incarné pour la première fois en prise de vue réelle dans la dernière saison de… « The Mandalorian ». Un exemple de plus du maillage mis en place par Disney et Lucasfilm de manière à proposer toujours plus de contenu, au cinéma comme en streaming, aux très nombreux fans de « Star Wars ».

À voir également sur le HuffPost :

Article source: https://www.huffingtonpost.fr/culture/video/the-mandalorian-une-bande-annonce-aux-airs-de-feu-d-artifice-pour-la-saison-3_207599.html