Une compétition internationale de feux d’artifice aura lieu cet été à Knokke

5de82 dark 2595778 1920 - Une compétition internationale de feux d'artifice aura lieu cet été à Knokke - Revue de presse des artificiers

La neige a certes fait un retour inattendu, mais pour nous réchauffer les cœurs en cette période hivernale, on se réjouit déjà des festivités qui prendront place à deux pas de chez nous cet été. Parmi quoi, on retrouve le Festival international des feux d’artifice de Knokke. Au programme ? Des feux d’artifice plus étincelants les uns que les autres puisqu’ici viendront s’affronter des maîtres artificiers venus des quatre coins du monde. 

La vidéo du jour :

De l’art de manier les feux d’artifice

Plus qu’une simple explosion, la traduit l’art de mettre en œuvre les explosifs et les compositions pyrotechniques à partir d’un savant mélange de poudre à canon et d’effets multicolores. Ceux qui s’y confrontent manient les feux d’artifice comme personne, si bien que des compétitions sur la pyrotechnie existent un peu partout sur la planète. Les plus connus ont lieu à Cannes, à Courchevel ou encore au Mexique, mais chez nous aussi, on a droit à ce spectacle depuis 1970. C’est à Knokke-Heist, sur la plage près de la Meerlaan que prend place le Festival de feu d’artifice le plus important du littoral belge. La compétition se déroulera les 19, 21, 23 et 25 août à partir de 22 heures. Quatre pays différents viendront s’affronter. Parmi les critères d’évaluation, le jury s’attardera sur le jeu des couleurs, la synchronisation, la composition et l’harmonie.  Le gagnant de ce Festival sera alors annoncé le 27 aout. 

Envie d’en savoir plus sur ce rendez-vous ? Restez connecté, So Soir ne manquera rien de l’évènement. En attendant, rendez-vous ici pour en savoir plus.

Ne manquez plus aucune actualité lifestyle sur sosoir.lesoir.be et abonnez-vous dès maintenant à nos newsletters thématiques en cliquant ici. 

La rédaction vous recommande

Article source: https://sosoir.lesoir.be/une-competition-internationale-de-feux-dartifice-aura-lieu-cet-ete-knokke