Une semaine sous la lueur des feux d’artifice

LUNDI

Toujours plus de vagabondage. Les Heures Vagabondes, ça continue. Le week-end dernier, le Celtic Social Club à Adriers et Mademoiselle K à Mirebeau ont réuni 2.500 à 3.000 personnes chacun. Hier soir, c’était le Collectif 13 qui se produisait à Rouillé, avant la prestation de Didier Barbelivien à Loudun aujourd’hui.
Le retour du bal populaire. À Châtellerault, on ressortait une vieille tradition cette semaine: le bal des pompiers du 14 juillet.

MARDI

Joyeuse fête nationale à tous. Mardi, on fêtait le 14 juillet. Cette année, malgré les restrictions budgétaires auxquelles devaient faire face les collectivités locales, quasiment toutes les communes de la Vienne en organisaient leur feu d’artifice. Vous avez été nombreux à saluer la qualité de celui de Poitiers (voir notre vidéo), au parc de Blossac.
Agression à Saint-Paul. L’église Saint-Paul, dans le quartier du Faubourg du Pont-Neuf à Poitiers, a été le théâtre d’une agression sexuelle. Le suspect a été interpellé, et écroué à Vivonne, en détention provisoire.

MERCREDI

L’aéroport en panne de kérosène. Nous évoquions le cas de l’aéroport Poitiers-Biard, qui a du mal à atteindre les 110.000 passagers, la faute à une rude concurrence et à une offre limitée. Vos réactions, nombreuses, sont parues dans nos colonnes hier.

JEUDI

Les grands moyens face aux arnaques. Le sénateur de la Vienne, Alain Fouché, lance un programme anti-arnaque portant sur le marché de l’occasion automobile. Son projet de loi prévoit un contrat de vente. Un marché qui en a bien besoin…
Fuite de gaz à Saint-Benoît. 230 abonnés ont été privés de gaz pendant une bonne partie de la journée suite à une fuite. Malgré le risque important d’explosion, la situation a rapidement été maîtrisée.
Une ministre aux Montgorges. La ministre du logement Sylvia Pinel était en visite à Poitiers pour découvrir le chantier de l’éco-quartier des Montgorges et soutenir le secteur du bâtiment (vidéo sur centre-presse.fr).

VENDREDI

Les fast food pullulent à Poitiers. Avec l’arrivée de Burger King, c’est une chaîne de fast food de plus qui s’installe à Poitiers. Une implantation qui pousse la concurrence à se refaire une beauté, comme on peut le voir avec la rénovation du Quick, à Beaulieu.
Bikes in the night. Comme chaque année, la nocturne Centre Presse avait lieu à Poitiers. Le circuit, long d’1,1 km, parcouru par des cyclistes de tous âges, tous traversés par la même passion.

Article source: http://www.centre-presse.fr/article-402654-une-semaine-sous-la-lueur-des-feux-d-artifice.html