Une société muretaine va enflammer Dubaï

La société muretaine et sa filiale French fireworks située au Moyen Orient vont réaliser un show multimédia d’envergure sur l’hôtel Burj Al Arab de Dubaï, posé comme un voilier sur un îlot artificiel, le 2 décembre à l’occasion de la fête nationale des émirats arabes unis, pays du gigantisme.

«Une prouesse technique et artistique sur l’hôtel le plus luxueux du monde, les moyens employés sont à la hauteur de la démesure des lieux, avec 21 points de tirs pyrotechniques de part et d’autre des arches de l’édifice, 60 postes de mise à feu autour de l’ilot et 17 plates-formes en mer pour une façade pyrotechnique aérienne de plus de 2km» souligne-t-on chez Ruggieri. 80 projecteurs et des lasers vont également donner vie à cette tour prestigieuse avec des animations en vidéo-maping 3D sur plus de 300 m de haut.

Ce show XXL hors normes, d’une qualité esthétique et d’une intensité rare, durant lequel plus de 4 tonnes d’artifices (2 fois Carcassonne) illumineront la baie, célébrera également pour Dubaï l’attribution de l’exposition universelle de 2020 annoncée mercredi 27 novembre.

Article source: https://www.ladepeche.fr/article/2013/12/01/1765043-un-prestigieux-feu-d-artifice.html