Le préfet du Morbihan a pris un arrêté préfectoral mardi 9 août 2022 visant à interdire les feux d’artifice prévus dans le département jusqu’à la fin du mois d’août. Conséquence, aucun tir ne pourra se faire pour les festivités du 15 août 2022. Celui prévu à Vannes dans le cadre du Festival d’Arvor est par conséquent annulé.
À lire aussi
En raison du risque d’incendie engendré par les feux d’artifice, ceux-ci sont interdits jusqu’à la fin du mois dans le Morbihan. Celui prévu au-dessus des remparts de Vannes le 15 août ne déroge pas à la règle. « Le feu d’artifice du 15 août est annulé par décision préfectorale », communique David Robo, le maire de Vannes.
Des animations pour remplacer le feu d’artifice
Chaque année, plusieurs milliers de personnes prennent place face aux remparts pour assister au spectacle pyrotechnique organisé dans le cadre des fêtes d’Arvor, l’ancienne version du désormais Festival d’Arvor.
Pour remplacer le feu d’artifice, « une animation dans les Remparts sera organisée après le défilé de 21 h 30 », avance David Robo. Un fest-noz sera également organisé sur l’esplanade Simone-Veil.
Cet article vous a été utile ? Sachez que vous pouvez suivre Actu Morbihan dans l’espace Mon Actu . En un clic, après inscription, vous y retrouverez toute l’actualité de vos villes et marques favorites.