Var. Les feux de camps, pétards et feux d’artifice par des particuliers interdits

les feux de plein ainsi que l’utilisation de pétards, d’artifices de divertissement et d’articles
pyrotechniques  seront interdits ce week-end. (crédits : Pixnio)

Sécheresse et étincelles ne font pas bon ménage. Pour parer d’éventuels incendies, mais aussi «face au niveau élevé de la menace terroriste», la préfecture du Var interdit temporairement l’emploi du feu et l’utilisation d’artifices de divertissement et d’articles pyrotechniques. Evence Richard, le préfet a pris deux arrêtés.

À lire aussi

Pas de pétards ce week-end

Le premier concerne les vendredi 24 juin 2022 et samedi 25 juin 2022. A ces dates, les feux de plein air (feux de Saint-Jean, feux de camps, tables à feux et autres types de feux
festifs), ainsi que l’utilisation de pétards, d’artifices de divertissement et d’articles
pyrotechniques quelle qu’en soit la catégorie seront interdits. 

À lire aussi

Le second interdit l’utilisation par les particuliers d’artifices de divertissement et d’articles pyrotechniques jusqu’au 20 juillet inclus. Durant cette période, les professionnels titulaires du certificat de qualification en vue de l’utilisation des artifices de catégories F4-T2 et de l’agrément d’ seront les seuls autorisés à allumer des artifices.

Dans le Var,  96 communes du département sont désormais en état d’alerte sécheresse, dont deux en état de crise. Les pompiers doivent faire face à de nombreux incendies comme celui du camp militaire de Canjuers qui a déjà dévasté 1 000 hectares. 

Les arrêtés sont consultables sur le site internet des services de l’État dans le Var :
www.var.gouv.fr

Cet article vous a été utile ? Sachez que vous pouvez suivre Actu Var dans l’espace Mon Actu . En un clic, après inscription, vous y retrouverez toute l’actualité de vos villes et marques favorites.

Article source: https://actu.fr/societe/var-les-feux-de-camps-petards-et-feux-d-artifice-par-des-particuliers-interdits_51922494.html